Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils rentre seul de l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 646 lectures | ratingStar_123222_1ratingStar_123222_2ratingStar_123222_3ratingStar_123222_4

Mon fils rentre seul de l'école (mon mari l'y emmène) , il y a 20 minutes de marche, ça lui fait du bien. Il y a 2 rues calmes à traverser (avec passage piéton). Il va aussi seul à la boulangerie dans notre rue et le dimanche (elle est fermée) dans celle qui est 3 rues plus loin.

Le petit de 5 ans et demie a le droit de descendre jouer avec son grand frère au square (juste sous mes fenêtres) mais sait qu'il n'a pas le droit d'en sortir (sauf pour rentrer à la maison).

Le grand (9 ans) a le droit d'aller chez ses copains seul s'il me dit où il va et que ce n'est pas loin.

Et toutes les mamans du coin font pareil.

Le risque zéro n'existe pas, malheureusement. Et même à 12 ou 14 ans on peut se faire enlever.

Perso, j'ai beaucoup plus peur de l'accident (qui est bien plus probable) que d'un enlèvement. Pour réduire le risque de l'accident le plus possible, on inculque à ses enfants dés tout petits les règles de conduite dans la rue (à 18 mois, on peut commencer à voir le bonhomme rouge et dire quand il passe au vert) , que faire si je tombe et que j'ai mal (demander de l'aide si possible à une femme) , que faire si un adulte me parait bizarre (aller dans un magasin et demander de l'aide / aborder un adulte, si possible une maman, une femme sinon un homme) etc etc…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


123222
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages