Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon premier a très bien accepté son nouveau petit frère

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 285 lectures | ratingStar_29297_1ratingStar_29297_2ratingStar_29297_3ratingStar_29297_4

Quand j'ai accouché en juillet de mon 2eme garçon, mon grand avait 32 mois, il a trés bien compris qu'il allait avoir un petit frér qui était encore dans ventre et depuis que le bébé ets arrivé, il n'y a eut aucune crise de jalousie, au contraire mon grand lui fait des caressees et des bisous de temps en temps, demande ou il est lorsqu'il n'est plus ds la meme piéce…

À mon avis, c'est trés bien de les mettre ds la meme chambre (il faut que le grand apprenne à partager meme si c dur !! ).

J'ai mis mon ainé ds un lit de grand quand il avait 2 ans ; nous avons acheté un lit évolutif (celuide vert**udet = génial). Quand le bébé est arrivé nous l'avons gardé dans notre chambre dans un couffin jusqu'à ses 3 mois, pui snous l'avons mis dans l'ancien lit du grand. Je pense qu'il faut préparer ton bonhomme à l'idée que lui est déjà grand par rapport à son petit frére et qu'il dormira bientot dans un lit de grand (cette idée devrait lui plaire).

Quand à la garde je crois qu c'est bien de continuer à mettre benoit chez la nounou juste aprés la naissance (4 -5 jours aprés) pour ne pas qu'il soit constament ds ce cocon, pour ma part mon fils ainé à beaucoup apprécié de pouvoir sortir de la maison aprés la naissance de mon bébé et de povoir aller jouer avec les copains, plutot que de rester avec maman et el bébé.

Voilà pour mon expérience.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29297
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages