Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

On ment aux enfants avec le père Noël

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 455 lectures | ratingStar_44368_1ratingStar_44368_2ratingStar_44368_3ratingStar_44368_4

En ce moment, je me pose beaucoup de questions…

Vous ne trouvez pas cruel de faire croire au pere noel (plus de magie depuis longtemps, jouets exposés depuis fin octobre, grosse entourloupe commerciale etc) … ?

Être soi meme responsable d une des plus grosses trahisons de l enfance,?

Quand l enfant fait totale confiance a ses parents, on decide, pour le plaisir de le voir avec les yeux qui brillent, de lui faire croire a une grosse machine commerciale. C est ainsi.on a vecu la meme chose… mais il y a 25 ans, les temps etaient differents… moins de consommation, ce qui faisait des cadeaux de noel quelque chose de rare et precieux…

Je suis enceinte, et je me pose franchement la question de savoir si, volontairement, je ferais croire au pere noel a mon enfant… que ce soit du point de vue recompense pour avoir eté sage, ou pire encore, le fameux "si tu n est pas sage, pere noel ne passera pas… "oui oui, le personnage creé par coca cola…

Rare sont les gamins qui savent que Noel=naissance de Jesus ; et je trouve ça grave.

Et quand je vois mon neveu, qui vient de rentrer au CP, les yeux pleins d inquietude dire "hein que c est pas vrai que le pere noel existe pas.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


44368
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages