Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

oui à la fessée si elle est rare et justifiée

Témoignage d'internaute trouvé sur elleadore
Mail  
| 908 lectures | ratingStar_9109_1ratingStar_9109_2ratingStar_9109_3ratingStar_9109_4

Je suis contre les claques ! Ne pas taper sur la tête ou le visage, car dangereux !!!!!

Mais une fessée !!!! Une @?!# sur le derrière ne fait de mal qu'à l'égo de l'enfant, et suffit souvent à le calmer… du moment ou celle ci est rare et justifiée !!!!!!

Mais souvent, si l'enfant est impossible, n'est ce pas la faute des parents ? Et oui : dire non… puis céder à l'enfant l'incite fortement à recommencer une colère ou des gémissements à son prochain caprice… car c'est le seul moyen qu'il a d'obtenir ce qu'il désire !!!!

Ne pas céder dès le départ, et lui expliquer le pourquoi dès sa naissance… et ce problème de fessée se posera rarement dans votre éducation !

Perso, je marchais aux leçons de morale… et je peux vous certifier qu'ils redoutaient bien plus ces discussions interminables qu'une fessée de quelques secondes !!! Et ils me le disent aujourd'hui en riant, je cite mon fils de 17 ans :

"quand j'étais petit, et que je voulais faire une bétise (comme quoi ils savent bien ce qu'ils font…) , je pesais toujours le pour et le contre : vaut elle les 3 jours de leçons de morale ? … et souvent, je ne la faisais pas, elle ne valait pas le coup ! … "
  Lire la suite de la discussion sur elleadore.com


9109
b
Moi aussi !
18 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages