Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Papa souvent en déplacement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 579 lectures | ratingStar_144030_1ratingStar_144030_2ratingStar_144030_3ratingStar_144030_4

J'ai un mari marin donc je connais aussi les séparations prolongées…

Mon fils ainé a vécu cela dés sa naissance puisque le papa n'était pas là et n'a pu rencontrer Yann pour la première fois qu'à ses dix jours ; là j'avoue que c'était difficile, car pour un premier enfant, se retrouver seule au retour de la maternité, loin de ma famille en plus, car à l'époque nous étions au Havre.

Par la suite ses absences ont été plus ou moins longues, allant de la semaine jusqu'à plusieurs mois… Yann s'est très bien habitué à ça mais il y a eu quand même une période difficile lorsqu'il avait deux ans…

Et où il en voulait à son papa à chacun de ses départs.

Par contre, ses séparations ont fait qu'il a eu très vite la notion de temps ; on cochait sur le calendrier de la cuisine, la date du retour… et lorsque le papa était là… dur, dur pour la maman… car elle n'existait plus !!! Il n'y en avait que pour lui, je ne pouvais presque plus le toucher et j'avoue avoir quelquefois, la fatigue aidant, avoir ravalé quelques larmes. A l'époque je finissais mes études et j'avais inscrit Yann dans une crèche parentale qui me prenait aussi beaucoup de temps et d'énergie !

Yann a maintenant presque 8 ans et ces absences ne lui posent aucun problème ni déséquilibre quelconque… seulement quelques déceptions lorsque son papa n'est pas là pour des évènements importants ou qui le touchent… Pour Téo (4 mois) , mon deuxième, les absences ont un rythme plus régulier et pour l'instant aucun problème à l'horizon. Je crois, d'après mon expérience, qu'il est important durant les absences, de parler du papa, d'y faire souvent référence, d'expliquer qu'il est parti travailler, que ce n'est pas facile pour lui aussi d'être loin de sa petite famille, et tout et tout…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


144030
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages