Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Petit souci de voisinage et copinage

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 20 ans
Mail  
| 398 lectures | ratingStar_77271_1ratingStar_77271_2ratingStar_77271_3ratingStar_77271_4

Ma filel ainée a une copine : une gamine avec une imagination débordante pour faire des bêtises et des trucs dangereux…

Et comme en plus, les parents de cette petite fille sont plus permissifs (surtout la maman ! ) que nous, ça devient compliqué…

Ben perso, j'ai très vite expliqué à ma fille que tous les enfants ne recevaient pas la même éducation et que je m'en foutais que F. Ait le droit de aire telle ou telle chose, que chez nous, c'était interdit et que si elle ne respectait pas NOS interdits, elle ne verrait plus sa copine (je n'ai pas mélé ni l'autre petite fille ni ses parents qui sont pourtant des copains) …

Et bien Mylène a admis : elle a compris que les personnes les plus à même de savoir ce qui était bon pour elle c'était nous et certainement pas F.

Et puis elle a vu F. "payer" ses bêtises et désobéissances, et parfois même son insolence : le regard des gens choqués par le sans-gène de cette petite fille, la piqure de méduses alors qu'on avait formellement interdit d'aller dans l'eau et qu'on rangeait tout pour partir, qques gadins bien sentis, etc.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


77271
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages