Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Peur des autres : conseils

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 280 lectures | ratingStar_132112_1ratingStar_132112_2ratingStar_132112_3ratingStar_132112_4

Je suis maman d'une petite fille de 22 mois. Depuis un an environ, elle montre pas mal de signes de réserves par rapport aux gens qu'elle ne connaît pas. Je sais que c'est normal. Elle pleurait si quelqu'un qu'elle ne connaissait pas la prenait dans les bras par exemple.

Mais depuis quelques mois, c'est plutôt pire… En fait mieux elle parle, pire c'est à ce sujet.

Elle se met carrément à pleurer voir hurler en se cramponnant à nous si un "inconnu" s'approche, nous parle ou la regarde de trop près… (et pas que le docteur, qui n'est plus un inconnu d'ailleurs !!! ). Et elle nous dit après coup : "ai peur" " connais pas moi le monsieur" "connais pas non connais pas la dame… "… ??

Elle le fait aussi avec nos voisins qu'elle croise pourtant régulièrement. Pourtant on ne l'a jamais laissée seule avec un inconnu. Elle va chez une nounou qui garde qu'autres enfants, elle sort avec nous, voit un peu de monde à la maison, va chez ses grands-parents…

Quand on a du monde à la maison, elle a un temps de réserve, que je trouve assez normal vu son caractère, puis peu à peu sort de sa réserve, donc ça se passe assez bien au final.

Par contre lorsque l'on n'a pas le temps nécessaire pour "l'apprivoiser" ou lui permettre de sortir de sa réserve, alors c'est des pleurs systématiques, impossibles à calmer, et nos bras directs avec sucette et doudou…

On lui explique que c'est normal de ne pas conaître tout le monde, que ce monsieur ne va pas l'emmener ni lui faire du mal, qu'il vient aussi acheter son pain à la boulangerie comme nous… mais franchement parfois c'est pas évident !

Auriez-vous déjà vécu cela ? Est-ce que cela vous paraît noral ou inquiétant ? Des conseils ?

PS : elle est aussi inquiète lorsqu'elle entend des bruits non identifiés mais une fois qu'on lui dit ce que c'est (la tondeuse, la moto…) , elle répète et se calme. Mais avec les gens c'est vraiment pas pareil…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


132112
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages