Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pourquoi mon fils dit papa et pas maman ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 784 lectures | ratingStar_109532_1ratingStar_109532_2ratingStar_109532_3ratingStar_109532_4

Alex va avoir 3 ans et depuis tout petit, il n' y a jamais que papaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaa quand il se réveillait…

En fait, d'après le psy,

-puisque c'est nous qui allons le conduire à la crèche/ecole/garderie/nounou, il associe cela à une punition inconsciente… Dans moncas, c'est son père qui vient le "délivrer" de cet enfer et qui vient le chercher à la maternelle => le raccourci est facile mais vrai… pas besoin d'être enarque que pour comprendre que Maman=chi.euse qui nous conduit à l'école.

- nous sommes là pour le faire manger/doucher/dormir/etc… alors que le père (dans mojn cas) est plus cool => résultat idem que point précédent.

- dans mon cas, le psy m'a également dit que j'étais celle qui s'était inconsciement sacrifiée puisque je suis la seule dans tout l'entourage du petit qui est systématiquement derrière : dis merci, dis bonjour, demande pardon, on ne rouspète pas… chiantissime la mère mais faut bien que quelqu'un le fasse… Résultat, entre la mère emmer.deuse et le père sympa, y a pas photo…

Mais je suis d'accord, cela fait mal et perso, j'en souffre… mais parait il que ça passe…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


109532
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages