Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Prise en charge de mon frère : est-ce légal?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 972 lectures | ratingStar_90706_1ratingStar_90706_2ratingStar_90706_3ratingStar_90706_4

Je suis l'ainée d'une fratrerie de 5 enfants. J'ai 25 ans, ma soeur 23, le frère de 21 et les deux derniers 8 ans.

Ma soeur fait la plus grosse connerie de sa vie en retournant avec son ex qui profite d'elle, j'assiste à ça impuissante, car elle est totalement fermée à toute discussion concernant ses décisions personnelles.

Le plus grand frère glande à longueur de journée dans sa chambre ou préfère aller voir ses potes sans se soucier de son futur, et préfère être traité de moins que rien au lieu de bosser un peu ?:/?

Et là j'ai l'un des jumeaux qui non seulement répond au profs et à la mère, et violent et jalou vis à vis de son frère jumeau mais hier j'ai été choquée, il a volé dans un supermarché… Il n'a que 8 ans ! Il se laisse entrainé par des gamins laissés pour compte et fait les bétises avec eux.

Ma mère la pauvre, elle ne sait plus quoi faire, entre le travail et ses soucis, j'ai l'impression qu'elle va peter un cable et se jeter par la fenêtre.

Moi ? J'habite à plus de 200 kms du foyer familial avec mon mari, et je vois ma famille se briser petit à petit, et je l'observe comme une défaite. Je ne peux rien faire.

Pour le cas de mon plus petit frère de 8 ans, je me suis documentée sur la psychologie de l'enfant, car je ne comprenais pas pourquoi il agit ainsi. Après divers articles et autres avis, j'en ai déduit qu'il a été séparé de moi trop tôt, vous allez me dire pourquoi, il faut savoir que je l'ai élevé depuis sa naissance, car ma mère était seule pour les jumeaux et ce n'était pas évident à ce moment là. Je suis un peu la mère de substitution de ce garçon là. Et il comble ce manque en faisant des bétises, sauf que j'ai peur qu'il devienne un délinquant plus tard. Personne dans la famille n'a été comme ça, et je ne tiens surtout pas que cela arrive maintenant.

A partir de là, ma mère m'a proposé de m'occuper de lui à plein temps. C'est à dire qu'il vivra chez moi, avec moi et mon mari, en changeant d'environnement. Je ne suis pas contre, en plus c'est ma mère qui le propose donc elle non plus. Et ça serait à partir de la rentrée 2009. Mais bon est ce légal de faire ce genre de chose ? Que pourrait il bien se passer ? Et les AS ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


90706
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages