Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Problèmes de sommeil à la maison et pas chez les autres

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 463 lectures | ratingStar_9123_1ratingStar_9123_2ratingStar_9123_3ratingStar_9123_4

Ma fille a un gros problème avec le sommeil.

A la question : pourquoi ne fait-il ça qu'avec nous, voici une petite histoire vraie : c'est un petit garçon qui à 8 ans faisait encore pipi au lit. Il doit aller dormir chez un copain ; sa mère prévient en douce la mère du copain en question. Celle-ci va voir le petit garçon et lui demande s'il veut une alèse. Il lui répond "non il n'y a qu'avec mes parents que je fais pipi au lit"

Conclusion : c'est bel et bien par rapport aux parents uniquement que les enfants ont ce genre de comportement.

Ma fille a passé 3 semaines avec mes parents et a dormi tout le long comme un loir !! Et retour : à nouveau des "problèmes" (mais je ne considère plus que c'est un problème, je considère que c'est un passage, et du coup j'arrive mieux à gérer). Je suis d'accord avec yza : chaque famille est particulière, donc seuls vous, parents, détenez la réponse que vous voulez/ devez apporter à votre enfant.

Personnellement je trouve que la manière forte n'est pas la meilleure : certes, ensuite on "a la paix" mais ce qui compte est le bien-être de l'enfant, la nuit est une séparation et peut être source d'une réelle angoisse. Voilà je ne t'aide pas beaucoup mais j'espère que ça te permettra de déculpabiliser : ce n'est pas ta faute si ton fils a des difficultés à s'endormir. (depuis que je ne culpabilise plus l'étape de l'endormissement est plus facile et on passe de bien meilleures nuits !! ).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


9123
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages