Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Services civils: obligation ou volontariat?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 495 lectures | ratingStar_140579_1ratingStar_140579_2ratingStar_140579_3ratingStar_140579_4

Si, j'ai bien comprit, ce service civil s'adresserait aux jeunes en difficultés, mais difficultés ça veut dire tout et n'importe quoi.

 

En supputant que ces jeunes en difficultés le soient parcequ'ils sont déscolarisés depuis longtemps, je dirais qu'il serait intéressant dans un premier temps d'évaluer leur niveau de connaissance afin de combler les lacunes.

 

- Lutter contre l'illétrisme donc dans un premier temps, l'illétrisme mène à l'ignorance, et l'ignorance à la violence et la délinquance bien souvent.

- Aider ses jeunes à trouver leur voies.

 

Le souci est que tout ça est sur la base de volontariat je suppose, donc j'ai bien peur que ceux qui en ont le plus besoin ne se manifestent pas car ils n'ont pas forcément conscience de ce besoin ou sont déjà trop dans la m… jusqu'au cou.

 

Finalement, le service militaire obligatoire n'avait pas que du mauvais (même s'il ne s'adressait qu'aux garçons) , il servait notamment à détecter l'illétrisme, à donner des répères et apprenait une certaine discipline (oui oui, je vous assure, la discipline n'a pas que du mauvais) , mélangeait toutes les classes de la société (ce qui ne sera pas le cas du service civil) et leur apprenait à vivre ensemble.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


140579
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages