Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Suis-je obligé de pardonner à ma mère?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 645 lectures | ratingStar_79007_1ratingStar_79007_2ratingStar_79007_3ratingStar_79007_4

Suis-je obligé de pardonner à ma mère ?

M&a réponse c'est NON sauf si toi tu en ressens le besoin pour avancer.

Parfois il vaux mieux passer son chemin plutôt que de s'encombrer de parasites qui ne sont que des pompeur d'energie et n'apportent que malheur.

Ensuite si c'est un malentendu et que tu as la volonté de faire en sorte que les choses puissent aller bien alors porquoi pas il n'y à que toi qui peut savoir si cela en vaux la peine.

Non les grands parents ne sont pas là pour participer à l'éducation, les grands parents sont la famille, les grands parents gateaux, il peuvent donner un coup de main, profiter de leurs petits enfants se faire plaisir avec mais ce sont les parents qui éduquent pas les grand parents… eux ils prolongent l'éducation… et en principe avec plus de souplesse !

J'ai compris ta questiosn comme une questionnement personnel révélant un besoin, la vérité c'est que je pense que tu à peur en effet des réactions de ta mère… droits des grands parents etc etc…

Mais la démarche est difficile et visiblement tu as des choses dans ton passé qui joue en ta faveur.

Reste loin des personnes qui n'apportent que malheur et désolation. La famille est un idéal et parfois on ne l'as pas chez soi… je parle en connaissance de cause, j'ai passé 15 ans de ma vie à essayer de comprendre et recoller des morceaux… au final j'ai finit par couper les ponts et m'en sentir nettement mieux !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


79007
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages