Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

tétine et effets secondaires sur les dents

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1563 lectures | ratingStar_7485_1ratingStar_7485_2ratingStar_7485_3ratingStar_7485_4

Mon fils ainé a arrêté la tétine a 4 ans passé de 3 mois. Il a 9 ans, je suis allé chez l'orthodontiste et Thomas est ravi car il n'a pas besoin d'appareil dentaire !

Mon second a arrêté à 3 ans et demi il faut que j'aille voir l'orthodontiste car les dents de sa machoire supérieure rentrent à l'intérieur d'un côté. Je ne pense pas que cela soit la tétine puisqu'il la prenait normalement. Par normalement je veux dire normalement dans sa bouche (certains enfants la mastiquent sur les côtés par exemple, ou la prenne à l'envers). On va voir ce que l'orthodontiste me dit ! Le petit dernier prends son pouce ! Je crains plus les "effets secondaires"… je lui ai poutant présenté très souvent la tétine (e suis + pro tétine ! ) mais bon quand un enfant est décidé je ne sais pas si on peut choisir pour lui !!!

Pour mes 2 grands dès l'âge de 2 ans l'usage de la tétine était réglementé à la maison : elle devait rester au lit… Le premier l'a jeté de lui même à la poubelle à 4 ans + 3 mois, le 2d on l'a un peu poussé vers 3 ans et demi à arrêter car effectivement à l'école c'était interdit et il ne la prenait plus depuis plusieurs mois là bas !

Il ne l'a pas trop demandé, mais si c'était à refaire je lui laisserai peut-être ! Je ne pense pas que cela soit lié mais il n'est toujours pas propre la nuit et je me dis que si je lui avais laissé la tétine le fait de vouloir rester bébé en faisant pipi dans la couche aurait été substitué par rester bébé en gardant la tétine ! Alors je peux être propre puisqu'avec la tétine je suis encore un peu bébé ! Vous me suivez ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


7485
b
Moi aussi !
32 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages