Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un métier difficile

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 283 lectures | ratingStar_70962_1ratingStar_70962_2ratingStar_70962_3ratingStar_70962_4

On a peut-être des avantages fiscaux mais dans la plupart des régions les salaires ne sont pas élevés et le système de cotisation pour la retraite n'est pas évident ! Les relations avec les parents peuvent être difficiles.

 

Mon mari était ok pour que je fasse ce métier mais c'est vrai que quand il rentre le soir il aime avoir un peu de calme et file direct dans son bureau. Il est marin pompier et parfois il a des journées très éprouvantes physiquement. Pendant les vacances ou le mercredi, il apprécie moyennement les gamins qui débarquent à 7h et sonnent comme des malades à la porte, ça réveille tout le monde. J'ai beau dire aux parents de ne pas sonner, ils s'en tapent.  Et oui, ce n'est pas facile à gérer car ça empiète sur notre domaine privé. Ce matin j'ai une gamine qui a débarqué 3/4 d'heure en avance, le grand-père avait un rendez-vous chez le médecin alors il me l'a déposé plus tôt sans avoir eu la politesse de me prévenir la veille et hier soir pareil il l'a récupéré plus tard que l'horaire prévu sur le contrat car monsieur me prend pour une baby-sitter et pense que je suis à la disposition de tout le monde.  Nous aussi on a des rendez-vous, une vie privée et d'autres gamins à garder et que l'on doit amener à droite à gauche en faisant attention que les horaires avec l'arrivée des autres gamins ne coincide pas pour ne pas se retrouver avec un dépassement d'agrément.  

 

Mon mari me dit souvent que c'est un métier difficile et c'est vrai contrairement à ce que pense la plupart des gens. Il faut savoir composer avec tout le monde et avoir de la patiente. Je pense qu'il faut que la famille soit impliquée dans la démarche.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


70962
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages