Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une aberration de parler une autre langue que sa langue maternelle

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1289 lectures | ratingStar_27363_1ratingStar_27363_2ratingStar_27363_3ratingStar_27363_4

PetiteAnne,

L'apprentissage du language chez les enfants mutilingues est une question qui m'interesse beaucoup ayant moi-meme deux petits bouts bilingues.

Personnellement, en regle generale je trouve ça une aberration totale de parler une autre langue que sa langue maternelle a ses enfants. D'abord je trouve ça super de pouvoir communiquer/faire cadeau de sa langue a ses propres enfants et je crois que quelque soit le degre de confort acquis dans la langue etrangere jamais on ne saura exprimer ses sentiments aussi spontanement que dans sa langue maternelle, a commencer par la traduction de mots comme silly ou mess qui sont difficilement traduisibles a l'identique. Enfin ça va dans les deux sens (francais vers anglais aussi) et moi non plus je n'ai pas de super traductions pour silly ou coquin, comme bien d'autres d'ailleurs.

Ensuite, il faut faire ce qui te parait naturel, et apparemment ce qui est naturel pour toi c'est justement de parler a tes enfants ta langue maternelle, le francais.

Et puis, meme si tu devais vraiment te mettre a parler en anglais a ta fille je ne comprends pas pourquoi tu devrais aussi te mettre a parler en anglais a tes deux autres enfants aussi, d'autant plus que jusqu'ici tu leur as toujours parle francais, et qu'apparemment ça a tres bien marche et qu'en plus et surtout ils ne veulent pas que tu changes ça.

Apparemment les specialistes inculquent le retard de language d'Anais a l'interference d'une autre langue, le francais, n'est ce pas ? Cela signifie t-il qu'elle a moins de problemes en francais qu'en anglais ? Dans ce cas pourquoi, au moins pour voir, ne pas la plonger dans un environnement purement francais, soit une ecole francaise (si c'est possible bien sur) ? Si l'apprentissage de deux langues simultanement est la base du probleme, l'immersion totale dans l'une des deux langues est peut-être la solution. Puis une fois que la premiere langue est ancree et acquise, vous pourrez aborder la seconde. Je ne connais pas ta situation (quelle langue parlez vous a la maison, mari F ou US ? , comment s'est passe l'apprentissage linguistique de tes deux garcons, quelle est la qualite de communication entre Anais et ses freres et avec toi ? …) , alors c'est dur d'en dire plus, et puis je ne suis pas experte en la matiere mais c'est un sujet qui m'a toujours fascinee.

Dis nous en plus sur ta situation et sur Anais et peut-être pourrons nous t'aider plus encore.

Courage en tout cas.

Amities.

Dooshka.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


27363
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages