Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autres      (2042 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une belle mère doit rester à sa place

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 408 lectures | ratingStar_38095_1ratingStar_38095_2ratingStar_38095_3ratingStar_38095_4

- la femme de mon papa :

Je l'adore. Elle a un esprit jeune, est drole, a de la conversation… et supporte mon père (elle mérite une médaille rien que pour ça).

Je l'aime à tel point que je lui ai proposé d'être la mamie de ma puce (faut dire que je suis brouillée avec ma mère depuis longtemps ! ) , ce qu'elle s'est empressée d'accepter ! Et ce que j'apprécie le plus, elle reste à sa place depuis que ma puce est née. Elle n'essaie pas d'intervenir ds l'éducation de ma fille, et ne passe pas sa vie chez moi !

- la mère de mon homme :

On a rien en commun. Depuis que ma puce est née, c'était coups de fil tous les 2 jours. Elle est venue 1 week end à la maison pour la voir, et je me suis prise des réflexions (car je n'allaite pas, et je laisse pleurer ma fille quand je la couche). Je lui ai demandé à 2 reprises de ne pas prendre ma puce dès qu'elle pleure quand elle se réveille (car elle pleure 5 min au moins avant de se réveiller pour de bon) , sinon elle s'endort tout de suite sur le bib. Dès que j'avais le dos tourné, elle la prenait. Résultat un week end entier ds les bras !!!

Et sous prétexte qu'on a un enfant, on devrait aller continuellement la voir avec notre fille (elle habite à 300 km ! ).

Quand je la vois avec ses autres petits enfants, elle ose aller contre les parents (et ça, devant sa petite fille ! ) quand la petite fait une comédie et que les parents la disputent !

Un autre exemple : ma grand mère est très appréciée de ses belles filles (elle en a 3) car jamais elle n'interveint ds la vie de ses fils !

Bref, je pense qu'une BM a tout gagné si elle sait rester à sa place sans intervenir continuellement ds la vie de ses enfants, et si elle respecte la mère de ses petits enfants ! Chacune donne l'éducation qu'elle souhaite !

De plus, ce n'est pas parce qu'on a un enfant que la vie du couple devient publique !

Même avec un bébé, on a le droit de rester à 3, sans passer notre vie à amener NOS enfants aux grands parents !

Si elles s'ennuient qu'elles aillent jouer aux bridge !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38095
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d'aide dans l'education - mamans nature

image

Coucou Himi, On était septembrettes ensemble. Je suis aussi étudiante mais qu'avec une puce mais je peut te dire que je comprends ce que tu ressent. Les vacances, même si j'aime être avec ma fille, je les redoute un peu et là les grandes...Lire la suite

Besoin de conseils !!! - familles recomposees

image

Je suis d'accord, mais pour mon mari c'est compliqué ! J'ai compris et accepté très tard pourquoi il n'osait pas s'opposer aux choix de ses parents ! Ce que ses parents disent ou font, Dieu fait et pense pareil !!!! Tu vois !!! Il a eu une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages