Histoire vécue Famille - Enfants > Education      (5546 témoignages)

Préc.

Suiv.

Contre les parents qui en viennent au mains pour éduquer leurs enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 292 lectures | ratingStar_24954_1ratingStar_24954_2ratingStar_24954_3ratingStar_24954_4

Et oui, ton titre semble s'adresser uniquement aux personnes qui brutalisent les enfants alors je ne me sentai pas concernée… et puis la curiosité a été plus forte ! Lol.

En tout cas je suis de tout coeur avec toi. Au cours de mes différents emplois j'ai souvent eu à débattre de cela avec certains de mes collègues (professionnels de la petite enfance). Je suppose que tu n'es pas sans savoir que la fessée ou toute autre punition physique est interdite dans les institutions ce qui n'est pas à la convenance de tous.

Lorsqu'on en arrive aux mains c'est par manque d'arguments et personnellement je considère cela comme un échec. Les adultes devraient cesser de prendre une fessée ou une gifle comme une victoire sur l'enfant mais plutôt comme une preuve supplémentaire de "### là j'ai pas sû trouver les mots".

Je ne suis donc pas en train de dire qu'une fessée n'arrive jamais au grand jamais, mais par pitié ne prenez pas cette alternative comme un moyen de fonctionner au quotidien si vous ne voulez pas que nous devenions tous des barbares qui ne savent s'exprimer que dans l'acte. C'est exactement comme si vous poussiez une personne plutôt que de lui demander pardon pour passer.

Réfléchissez bien mesdames.

Voici un petit bouquin qui m'a été conseillé par une professionnelle mais que je n'ai pas encore pris le temps d'acheter. Apparemment il est très bien fait. Bonne lecture à toutes :

- La fessée.

100 questions-réponses sur les châtiments corporels.

Auteur : Olivier Maurel.

Editeur : La plage.

Genre : Psychologie.

Prix éditeur : 48,02 Frs.

Prix sur alapage.com : 45,59 Frs.

Du même auteur et même éditeur :

-La non-violence active.

Genre : Vie pratique.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


24954
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vie sociale proche du 0 - amities et relations personnelles

image

(désolée pour la longueur de mon post ). Vous savez, j'ai toujours aimé les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Par contre, je n'ai jamais été attirée par les discothèques, ce même lorsque...Lire la suite

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages