Histoire vécue Famille - Enfants > Education      (5546 témoignages)

Préc.

Suiv.

Couple en rupture sur le mode d'éducation des enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 353 lectures | ratingStar_13639_1ratingStar_13639_2ratingStar_13639_3ratingStar_13639_4

Je suis mariée depuis presque 9 ans maintenant et avec mon mari, ça ne va plus depuis de nombreux mois. Je reconnais qu'il a d'énormes qualités mais je ne peux plus vivre avec lui entre autre car nous sommes en rupture complète sur le mode d'éducation de nos trois enfants ce qui nous vaut de trés nombreuses disputes.

Nous sommes originaires tous deux d'éducation trés différentes : lui des parents instituteurs qui savent tout et ont tout vu (attention, je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça) ; moi, des parents ouvriers moyens qui m'ont élevé dans le respect du travail et peut être même un peu trop responsabilisée.

Sur l'éducation de nos enfants, c'est un peu le même schéma. Moi, je suis assez sévère mais j'espère juste. Je me sens surtout investie d'une mission par rapport à eux que j'ai pas le droit de rater.

Lui, il est assez lascite, il est plus sur le jeu, il n'a aucune autorité. Souvent absent bien que présent physiquement à la maison.

Et puis, je ne supporte plus de vivre avec un homme de 35 ans qui accepte tout de ces parents y compris des différences énormes de traitement entre nos enfants et les enfants de sa soeur, qui accepte que ses parents aient ruiné notre mariage, refusent de venir aux baptèmes de nos enfants, bref, tout.

Il n'est même pas capable d'exprimer une simple opinion contraire à la leur !

Je pense mériter de l'égard à ses yeux pour l'avoir aimer pendant tout ce temps et pour ce que l'on a construit ensemble, j'ai toujours l'impression qu'il fait plus parti de leur famille que de la notre.

Aujourd'hui, le quotidien devient impossible. Je pense à divorcer.

Je n'envisage pas vraiement la vie sans lui mais en même temps la vie avec lui est insupportable.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


13639
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vie sociale proche du 0 - amities et relations personnelles

image

(désolée pour la longueur de mon post ). Vous savez, j'ai toujours aimé les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Par contre, je n'ai jamais été attirée par les discothèques, ce même lorsque...Lire la suite

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages