Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Crises / Caprices      (466 témoignages)

Préc.

Suiv.

A 18 mois, il a commencé ses gros caprices

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1511 lectures | ratingStar_71195_1ratingStar_71195_2ratingStar_71195_3ratingStar_71195_4

Notre fils maintenant âgé de 26 mois est passé par un cap très difficile entre 18 et 22 mois ! (j'étais aussi enceinte de mon deuxième enfant mais je ne pense pas que cela explique tout).

Effectivement, vers 18 mois il a commencé à faire des gros caprices à se rouler par terre, à vider les placards où sont rangés mes boites en plastique, à me vider le meuble à chaussure, à ouvrir tous les placards, à vider les pots de crèmes, bref… et évidement à tirer la queue du chat ect ect…

En gros c'était pareil chez nous !!!!

Le déclic qui s'est passé, c'est 3 choses :

La première : ne pas céder mais aussi ne pas tout interdire ! Je me suis dit je vais dire non toute la journée et après je risque de céder. Donc je me suis dit que j'allais lui autoriser des trucs par dangereux pour lui du style vider le placard à chaussure, dans le fond c'est pas grave, vider le placard de boite en plastique non plus par contre viser les cremes peut être dangereux donc ça hors question et même je les ai mis dans un placard hors de sa porté. Effectivement ce qui est pénoble c'est de passé derrière lui pour ranger mais j'ai remarqué qu'il aimait bien m'aider à ranger. Le fait de lui dire OUI tu peux le faire s'est super bien et pour lui et pour toi !

La deuxième : punir sans faire mal mais presque !!!

Pour le changer quand il venait de faire caca, il tapait avec ses pieds (moi enceinte cela m'a vite énervé) du coup j'ai fait la douche froide ! Un jour je l'ai pris je lui ai dit tu arrete , 1 fois, il a continué, 2fois, pareil, 3fois, je lui ai donné la fessé, il a continué, je l'ai pris mis dans la baignoire et hop douche froide sur les jambes ! Ça lui a remis les idées en place et après il s'est laissé faire.

La troisième chose la plus importante c'est de lui dire JE T'AIME !!!

Truc tout bête que j'ai finis par oublier de lui dire, je remarquait que mon mari le lui disait et j'ai finis par remarquer que moi non du coup je l'ai fait à des moments oportun.

Et depuis tout ça mon fils à 26 mois et c'est une vrai petite perle d'amour il fait toujours ses caprices mais pour moi cela veut dire qu'il a du carctère, il ne vide plus aucun placard parce que maintenant j'estime qu'il est assez grand pour comprendre qu'il ne faut plus le faire, il tire un peu la queue du chat mais le chat ne se laisse pas faire non plus !!

C'est important pour un enfant de pouvoir se salir et jouer avec de la terre, du sable et autre.

C'est important aussi de lui donner des limites.

Et c'est important aussi d'avoir une maman qui s'inquiète d'être "une bonne mère"
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


71195
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Baby blues et bm stressante

image

Si j'avais vécu près de cez ma BM j'aurais eu le même problème (que j'ai eu au final mais par bides quand nous la voyions). Les conseils qui t'ont été donnés sont bons. Il faut dès à présent que tu lui mettes des limites d'abord...Lire la suite

Martinet: comment s'en servir?

image

Et tu me réponds par un impressionnant laïus essayant de justifier ta vie. Ce n'est pas ce que je te demandais. Je voulais juste savoir si tu pensais mettre des raclée à tes gamins qui les empêcheront de s'assoir pendant 4 jours. Je ne pense pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages