Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Crises / Caprices      (466 témoignages)

Préc.

Suiv.

A 2 ans, elle enchaîne caprice sur caprice

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1070 lectures | ratingStar_74838_1ratingStar_74838_2ratingStar_74838_3ratingStar_74838_4

Salut,

Ma fille a eu 2 ans le 15 juillet et depuis quelques semaines elle enchainait caprice sur caprice… uniquement en ma présence !!

Avec son père elle tentait parfois le coup mais ça s'arrêtait assez vite.

Au début j'essayais de détourner son attention et ça marchait un moment jusqu'à ce que la crise se réamorce et c'était reparti. Et puis un jour je lui ai dis que si elle était en colère et bien elle n'avait qu'à la laisser sortir et venir me voir quand ça irait mieux : alors là ENORME crise et puis au bout de 10 minutes sans que je m'en mêle elle est venue me voir pour un câlin et c'était fini.  

Depuis c'est comme ça que je m'y prends et les crises ont vraiment diminuées. Elle aussi c'est une petite fille souriante qui s'entend bien avec les autres enfants et les adultes mais quel caractère parfois !!

Elle a aussi eu sa période "je fais ce que je veux même si c'est interdit" mais ça n'a pas duré très longtemps vu qu'on a été extrèmement fermes mon mari et moi.

Je crois que l'important c'est que ta fille sente que tu reste ferme dans tes attitudes (non c'est non) et que ça ne te fais ni chaud ni froid de la voir faire ses crises (pas toujours évident c'est vrai surtout quand c'est en public)  

Quant au coucher perso je n'ai aucun souci avec la mienne. Est ce que tu as un petit rituel de coucher avec ta puce (autre que rester dormir avec elle bien sur) ? Parfois ça suffit pour arriver à les coucher sans trop de problèmes.

Moi ma fille c'est un petit épisode de Nounours ou Télétubbies (pas plus de 10 minutes) au salon, puis une petite histoire avec maman ou papa (c'est elle qui choisit) toujours au salon parce qu'elle dort encore dans un lit à barreaux et puis bisous à maman, aux bébés (poupon, nounours) et papa va la coucher. Ça peut paraître long parfois elle a besoin de tout et d'autres fois elle prend son doudou et monte seule à sa chambre !! Et puis elle est couchée tous les jours entre 20h30 et 21h00 qu'il fasse déjà nuit ou encore jour.

Voilà pour les petits conseils mais bon la période 2/3 ans (du moins jusqu'à ce qu'ils aient un langage correct) c'est toujours la galère. J'avais même lu un article où un psy disait que ça équivalait un peu à une mini crise d'adolescence (la toute puissance, le refus des règles, etc…) alors courage !!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


74838
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Baby blues et bm stressante

image

Si j'avais vécu près de cez ma BM j'aurais eu le même problème (que j'ai eu au final mais par bides quand nous la voyions). Les conseils qui t'ont été donnés sont bons. Il faut dès à présent que tu lui mettes des limites d'abord...Lire la suite

Martinet: comment s'en servir?

image

Et tu me réponds par un impressionnant laïus essayant de justifier ta vie. Ce n'est pas ce que je te demandais. Je voulais juste savoir si tu pensais mettre des raclée à tes gamins qui les empêcheront de s'assoir pendant 4 jours. Je ne pense pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages