Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Crises / Caprices      (466 témoignages)

Préc.

Suiv.

Aider mon fils de 8 ans à grandir

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1509 lectures | ratingStar_96416_1ratingStar_96416_2ratingStar_96416_3ratingStar_96416_4

Je suis maman d'un p'tit gars de 8ans et d'une fille de 2ans. Mon mari est présent quotidiennement, mais s'occupe très peu des enfants (lecture du soir s'il a envie, dépose à l'école le matin et au foot le samedi).

Mon fils est en CE2, il travaille très bien, aucun soucis côté apprentissage…

En classe, il est lent pour écrire ou faire ce qu'on lui demande, il s'éparpille vite, se mêle volontiers de ce qui ne le regarde pas, et ne prend pas soin du tout de ses affaires… En gym, il est hyper actif au point de ne pas écouter les consignes, il bouge sans cesse et ne peut pas passer une heure sans se faire punir ! Sorti du cadre classique de la classe (où les instits sont cadrantes) , il est ingérable : il n'écoute rien, fait le gignol pour se faire remarquer, se fait punir souvent car il est insupportable (aime la bagarre, pleurniche dés qu'il est en conflit avec les autres enfants, au foot par exemple car on ne le veut jamais dans l'équipe, mauvais perdant…) … Il a des copains depuis la mater, et des copines aussi (bon depuis quelques temps les filles c'est nul, mais il en parle tout de même).

En concertation ce matin, la maitresse nous a dit qu'il fallait qu'il grandisse, qu'il arrête de faire le bébé ! C'est ce que nous lui reprochons aussi à la maison, où il peut faire des colères à se rouler par terre, pleurnicher pour un rien, etc… Elle a rajouté qu'il est tellement insupportable à l'extérieur qu'il risque d'être puni des sorties (musées, visites, etc…).

Mais concrétement comment faire pour l'aider à grandir un peu : être plus rapide dans l'éxécution de son travail, plus concentré sur sa tâche, soigneux pour ses affaires perso ?

Quand nous avons un mot dans son cahier de liaison signifiant qu'il a été insupportable, nous le punissons de Ds, ce qui lui fait mal, car il pleure, mais respecte notre décision…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


96416
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Baby blues et bm stressante

image

Si j'avais vécu près de cez ma BM j'aurais eu le même problème (que j'ai eu au final mais par bides quand nous la voyions). Les conseils qui t'ont été donnés sont bons. Il faut dès à présent que tu lui mettes des limites d'abord...Lire la suite

Martinet: comment s'en servir?

image

Et tu me réponds par un impressionnant laïus essayant de justifier ta vie. Ce n'est pas ce que je te demandais. Je voulais juste savoir si tu pensais mettre des raclée à tes gamins qui les empêcheront de s'assoir pendant 4 jours. Je ne pense pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages