Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Crises / Caprices      (466 témoignages)

Préc.

Suiv.

caprice de bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 485 lectures | ratingStar_48675_1ratingStar_48675_2ratingStar_48675_3ratingStar_48675_4

Voila mon problème, Tristan a 22 mois, Evan, son frere est le ne 12/02 dernier. Evan dort ds la chambre de son frere (leur chambre a present) depuis quelques jours. Au debut tout s'est bien passe.

Mais depuis 3 nuits, alors qu'Evan a commence a faire ses nuits (quel bonheur, se disait-on !! ) Tristan se reveille vers 1h30 en hurlant a la mort. Je vais voir (ou son papa) , mais tout a l'air de bien aller (couche propre ou chgt de couche) , on lui explique que c'est pas l'heure de se lever que papa et mum dorment ainsi que son frere, qu'il n'a pas a avoir peur, etc…

Cette nuit ZE CAUCHEMAR, couche a 20h30, reveil a 23h40, je le descend a son pere car il hurlait tellement fort que j'avais peur qu'il reveille son frere, son pere le remonte 10mn apres, la il hurle a nouveau, on le laisse hurler. Il s'endort. Hurlements a 1h30, on va voir, rien de special, on lui dit de dormir, et la rien a faire des qu'on le remet ds son lit il pleure il appelle maman, papa, etc. Tout ça pendant plus d'1h. Resultat il reveille son frere, que je nourris et que l'on recouche ds le salon. J'essaye par tout les moyens (gentils) de calmer Tristan, mais rien a faire. Alors je m'ennerve et lui crie apres et lui dit que maintenant ça suffit, ON DORT. Et il se calme et se rendort.

Un moment de calme est vite passe et hurlements de nouveau a 5h45 !!!, on sait + quoi faire, je descend, on dirait qu'il a vraiment peur de quelque chose, je le prend ds notre lit, je lui donne son bib et ensuite la il est mechant il continue d'hurler, de se rouler ds le lit, de nous taper… La je m'ennerve vraiment car on est ts epuise !!

Je lui donne 2 tapes sur la couche, il hurle de + belle (mais au - la on sait pkoi). Je dis a son pere de le recoucher et de sevir un peu (car il le tape et le traite vraiment mal). Son pere en le couchant lui redonne une tape sur la cuisse et le gronde fort et la le calme plat, plus aucun bruit jusqu'a ce matin 9h45 !!!

J'aimerai savoir si vous avez eu ce genre de problème avec vos enfants (notamment lors de la venue du 2eme).

Je voudrais egalement savoir comment reagir quand on lui dit non, il reagit violamment en tapant ou en hurlant, ça devient infernal.

Je lui parle normalement, je ne sais pas si je fais bien ou mal. Je n'aime pas non plus la violence et les fessees mais la on n'a rien trouver d'autres et ça l'a quand meme calme mais j'aimerai avoir d'autres solutions s'il y en a.

Sinon Tristan est un petit garcon adorable en dehors de ses crises, il est calme ds l'ensemble, s'amuse seul ou avec nous, je ne comprend pas ses reactions et ses hurlements en pleine nuit !!

Merci a toutes pour vos temoignages !!

Malaga tres tres fatiguee ce matin…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


48675
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Baby blues et bm stressante

image

Si j'avais vécu près de cez ma BM j'aurais eu le même problème (que j'ai eu au final mais par bides quand nous la voyions). Les conseils qui t'ont été donnés sont bons. Il faut dès à présent que tu lui mettes des limites d'abord...Lire la suite

Martinet: comment s'en servir?

image

Et tu me réponds par un impressionnant laïus essayant de justifier ta vie. Ce n'est pas ce que je te demandais. Je voulais juste savoir si tu pensais mettre des raclée à tes gamins qui les empêcheront de s'assoir pendant 4 jours. Je ne pense pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages