Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Crises / Caprices      (466 témoignages)

Préc.

Suiv.

Chouinerie et caprices à 4 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 949 lectures | ratingStar_105218_1ratingStar_105218_2ratingStar_105218_3ratingStar_105218_4

Ma fille vient d'avoir 4 ans et sait parfaitement s'exprimer, maîtrise super bien le langage depuis longtemps.

Le problème qui nous met hors de nous, son père et moi, c'est qu'elle refuse souvent de dire à haute voix ce qu'elle veut, elle se contente de chouiner, de se plaindre et de se tortiller en espérant que l'on devine ce qu'elle attend de nous… Alors déjà quand on est reposé et en forme c'est agaçant, mais vous imaginez après une journée de boulot ou quand il faut en plus s'occuper de sa soeur de 20 mois, et en plus je suis enceinte de 7 mois 1/2 !!!

On a essayé de rester calme et de l'ignorer jusqu'à ce qu'elle s'exprime, en lui disant juste une fois : "parle pour nous dire ce que tu veux", ou bien de répondre systématiquement à ses jérémiades "je ne comprends pas", mais à chaque fois rien à faire, ça finit toujours (ou quasiment) en engueulade.

Alors je ne sais pas si le problème vient de nousou d'elle… Est-on, trop exigent envers elle ? Ou alors est-ce qu'elle veut faire le bébé pour se rendre intéressante à côté de sa soeur ? Pourtant sa soeur parle très bien pour son âge et sait très bien demander ce qu'elle veut… Ou alors est-ce lié à son caractère anxieux ?

Je ne sais plus trop comment réagir, je suis à court d'idées… marre de me ronger avec ces histoires, de m'ulcérer à chaque fois que ça arrive et puis de m'en vouloir ensuite de ne pas avoir trouvé la bonne réponse, et puis marre de culpabiliser à me dire qu'elle est peut-être en train de faire un blocage…

Par ailleurs c'est une enfant hyper anxieuse, très très futée mais pas très en avance question autonomie et très tête-en-l'air.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


105218
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Baby blues et bm stressante

image

Si j'avais vécu près de cez ma BM j'aurais eu le même problème (que j'ai eu au final mais par bides quand nous la voyions). Les conseils qui t'ont été donnés sont bons. Il faut dès à présent que tu lui mettes des limites d'abord...Lire la suite

Martinet: comment s'en servir?

image

Et tu me réponds par un impressionnant laïus essayant de justifier ta vie. Ce n'est pas ce que je te demandais. Je voulais juste savoir si tu pensais mettre des raclée à tes gamins qui les empêcheront de s'assoir pendant 4 jours. Je ne pense pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages