Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Crises / Caprices      (466 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment gérer les crises de ses enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1085 lectures | ratingStar_74849_1ratingStar_74849_2ratingStar_74849_3ratingStar_74849_4

Bonjour,  

 

Je ne suis pas spécialiste de la question mais je crois que les enfants testent plus ou moins leurs parents en fonction de leur caractère. C'est aussi un moyen d'être le centre du monde pour eux et de générer un stress pour ses parents… Et qu'un petit bout génère quoi que ce soit, il trouve ça génial !!  

 

Ma fille a 17 mois et commence à s'affirmer. C'est une "bataille" continuelle. Je lâche sur certaines choses mais ne fléchis pas sur d'autres (notamment la sécurité). Un soir, elle m'a poussée à bout et j'ai demandé à mon compagnon de prendre le relais… Je m'en voulais à mort, j'ai culpabilisé et puis j'ai réfléchis aussi… Après tout, moi aussi, j'allais jouer avec mes armes !! Quand elle me donne des coups de pieds alors que je lui mets sa couche, je m'arrête, je lui dis que je ne ferai rien dans ces conditions et j'attends ! Tout ça dans le calme… 30 secondes plus tard, je lui demande si elle a fini et généralement elle me répond que oui… et la crise est passée…  

 

Quand elle veut qqchose et que je ne veux pas, je ne cède pas mais je lui explique pourquoi. Si elle "pique une crise", je la laisse… ça ne dure pas plus de trois secondes ! Elle sait maintenant que non, c'est non et que même si je l'aime terriblement, je ne cèderai pas !  

 

Ma pédiatre m'a conseillée un truc : si elle fait une colère pour un jouet, on lui confisque le jouet en lui expliquant que ce ne sont pas des manières… Un genre de punition quoi… Si ton bonhomme te tape, tu lui expliques que ce n'est pas bien et que ça fait mal… Je suis abasourdie de voir comme les bébés de cet âge comprennent presque tout !  

 

Voilà, je me repète, je reste très humble sur ce sujet mais nous sommes ravis de voir qu'avec notre fille, les colères sont hypra courtes et que quand c'est non, elle le respecte…  

 

Bon courage. Tiens nous au courant !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


74849
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Baby blues et bm stressante

image

Si j'avais vécu près de cez ma BM j'aurais eu le même problème (que j'ai eu au final mais par bides quand nous la voyions). Les conseils qui t'ont été donnés sont bons. Il faut dès à présent que tu lui mettes des limites d'abord...Lire la suite

Martinet: comment s'en servir?

image

Et tu me réponds par un impressionnant laïus essayant de justifier ta vie. Ce n'est pas ce que je te demandais. Je voulais juste savoir si tu pensais mettre des raclée à tes gamins qui les empêcheront de s'assoir pendant 4 jours. Je ne pense pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages