Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Crises / Caprices      (466 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment se comporter avec un enfant capricieux?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 6269 lectures | ratingStar_52159_1ratingStar_52159_2ratingStar_52159_3ratingStar_52159_4

Moi aussi g posté plein de messages y a pas lgtps car j'arretais pas de pleurer, de crier, de donner des fessées à mon fils de 2 ans 1/2 et il devenait pourtant de + en + insupportable. Même situation ke toi, exactement !

Si tu veux donc l'avis d'une maman qui est en train de s'en sortir (et qui a vu une pédopsy même ke ça a servi à rien car les réponses ont les a au fond de soi) : vé faire aussi des tirets.

1/ ma pédopsy dit k'il fo effectivement pas se forcer à jouer quand on veut pas. Si on veut jamais alors il fo choisir un jeu qui nous plait + (pour moi c les activités manuelles faciles : peinture, puzzles, pate à modeler, sablés (miam miam) , aspirateur (oui oui il adore tenir le manche) …) et la faire avec le sourire c dur car c du tps "perdu" pour nous ms on le rattrape + tard car il sera sage après.

2/ se forcer à aller au parc jouer au foot, courir, pour le fatiguer et k'il prenne l'air.

3/ ne pas l'emmener ds les magasins si possible et cf ma pédopsy et petitouragan : le prévenir ke si il est pas sage on rentre. Et le faire ! Tant pis pour les courses.

4/ continuer la halte garderie et faire les courses pdt ce tps, ou se reposer.

5/ on va peut être me disputer ms moi g investi ds des jeux éducatifs sur ordi (mari informaticien dc on a 2 ordi et il veut aussi en faire c normal) type "adibout'chou" où il casse rien c un clavier spécial ou "popiclic petit ours brun à la ferme" (je l'ai emprunté à la bibliothèque) où il peut faire k'avec la souris. Il est doué et puis aussi g des dvd pour quand il est fatigué, il se repose devant oui-oui ou tchoupi ou petit ours brun… pas toujours chers les dvd si on a des bons plans.

6/ pour le coucher (g abandonné la sieste, il refuse) : le mien il regarde la télé jusqu'à toujours la même heure (il sait dc en fonction du dessin animé) et puis on va ds sa chambre écouter de la musique ou chanter ou lire un livre k'il choisit. On joue aussi un peu ds la chambre la journée pour k'il apprenne à aimer ce lieu.

7/ pour les punitions : les fessées et les cris ça rend mon fils agressif. Il se dit ke c le + fort qui gagne et il tape les enfants et crie du coup alors on a 1 technique connue : la chaise de la punition ! Si il est pas sage, je le préviens k'il va être puni sur la chaise. Si il continue quand même (toujours prévenir c mieux) on met une chaise ds le couloir et il reste là 2 minutes (mettre un sablier ou un minuteur) calmement. Si il triche on rajoute du tps. La 1ère fois il y est resté 1/2 h !!! Il préfère la fessée à la chaise je suis sûre ! Lol ms pdt ce tps moi je vé fumer une clope et je me calme ensuite on s'explique calmement et tout est oublié.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52159
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Baby blues et bm stressante

image

Si j'avais vécu près de cez ma BM j'aurais eu le même problème (que j'ai eu au final mais par bides quand nous la voyions). Les conseils qui t'ont été donnés sont bons. Il faut dès à présent que tu lui mettes des limites d'abord...Lire la suite

Martinet: comment s'en servir?

image

Et tu me réponds par un impressionnant laïus essayant de justifier ta vie. Ce n'est pas ce que je te demandais. Je voulais juste savoir si tu pensais mettre des raclée à tes gamins qui les empêcheront de s'assoir pendant 4 jours. Je ne pense pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages