Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Crises / Caprices      (466 témoignages)

Préc.

Suiv.

Crises de colère subites

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1326 lectures | ratingStar_56171_1ratingStar_56171_2ratingStar_56171_3ratingStar_56171_4

Depuis une semaine ? Quinze jours ? Je ne sais plus, Hugo, du haut de ses 100 cms et 2 ans ½, fait crise de colère sur crise de colère &ndash ; lui jusque là si gentil et qui faisait rarement des colères, ou qui ne durait que 2 minutes maxi après une petite mise au coin, refuse tout catégoriquement et hurle et crie et pleure et prend des rages pas possibles si on lui interdit ou refuse quoi que ce soit. C'est la crise pour se doucher, s'habiller, pour manger, pour allez jouer au parc……

Je ne sais plus comment faire, je ne sais pas ce qui ne va pas ? Pour avoir la paix (ou pour ne pas réveiller les voisins à 4h du mat) je cède à sa colère ou lui flanque une fessée. Je sais, moi aussi je suis anti-fessée dans la mesure du possible, mais là il me pousse trop loin.

J'essaie de comprendre pourquoi tout d'un coup il agit de cette façon. Je me suis dit que je ne m'occupais peut-être pas aussi bien de lui car je suis pas mal prise en ce moment, alors j'essaye de jouer avec lui, mais même en jouant il pique des crises si on ne fait pas ce qu'il veut ou si le ballon ne va pas où il veut. J'ai essayé la douceur (et Dieu sait si je suis douce) , j'ai essayé la fermeté, la dureté même, et finalement ce matin la f essée. Je suis partie en trombe de la maison pour aller au travail à pied sous un soleil écrasant en disant à mon mari de l'amener à la crèche car sinon j'allais l'étrangler…

Est-ce possible d'avoir des sentiments de haine si fort envers son bébé ? C'est la première fois que ça m'arrive. Je ne veux plus le voir, je ne veux plus rentrer à la maison, et en même temps je l'adore. Je sais pas quoi faire. Est-ce juste un passage difficile ? Ou est-ce que ça va durer pour devenir un adolescent tyrannique par la suite.

A la crèche "tout va très bien" d'après les assistantes, il mange bien, dort bien, joue bien, ne fait jamais d'histoires. Alors pourquoi dès qu'il est avec nous il devient insupportable tout à coup ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56171
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Baby blues et bm stressante

image

Si j'avais vécu près de cez ma BM j'aurais eu le même problème (que j'ai eu au final mais par bides quand nous la voyions). Les conseils qui t'ont été donnés sont bons. Il faut dès à présent que tu lui mettes des limites d'abord...Lire la suite

Martinet: comment s'en servir?

image

Et tu me réponds par un impressionnant laïus essayant de justifier ta vie. Ce n'est pas ce que je te demandais. Je voulais juste savoir si tu pensais mettre des raclée à tes gamins qui les empêcheront de s'assoir pendant 4 jours. Je ne pense pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages