Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Crises / Caprices      (466 témoignages)

Préc.

Suiv.

Crises hyper violentes de notre fils

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 304 lectures | ratingStar_127423_1ratingStar_127423_2ratingStar_127423_3ratingStar_127423_4

Léo est très bien à l'école. Je demandais à sa nouvelle maîtresse qui le trouve calme et attentif. Il a aussi passé un week-end chez une tante il y a 2 semaines et il a été super gentil, calme etc.

Comme il a eu une crise très violente en partant de chez nos amis cet après-midi, nous avons pu en reparler, + calmement, une fois rentrés à la maison. Nous lui avons expliqué qu'il était l'enfant, que nous étions les parents et que c'étaient nous qui décidions, même si cela ne lui plaisait pas. Je lui ai expliqué que je lui donnais une période probatoire pour observer son comportement et que d'ici là, nous n'accepterions plus aucune invitation, ou que nous sortirions sans lui, pour pouvoir être au calme. En l'occurence, il était de nouveau invité chez ce petit copain mardi prochain, mais je vais refuser l'invitation, en lui réexpliquant pourquoi je le fais. En étant réaliste, je ne pourrais pas gérer une nouvelle crise comme celle-là si je me retrouve seule avec lui et mon bébé à l'extérieur de chez moi.

Je vais aussi prendre contact avec une psy qui a une bonne réputation.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ses crises sont-elles devenues aussi violentes ? Quand il en fait une, il semble ne plus pouvoir se raisonner, perdre le contrôle, mais même s'il a été difficile avant, depuis quelques temps, les barrières tombent et les coups contre nous pleuvent.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


127423
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Baby blues et bm stressante

image

Si j'avais vécu près de cez ma BM j'aurais eu le même problème (que j'ai eu au final mais par bides quand nous la voyions). Les conseils qui t'ont été donnés sont bons. Il faut dès à présent que tu lui mettes des limites d'abord...Lire la suite

Martinet: comment s'en servir?

image

Et tu me réponds par un impressionnant laïus essayant de justifier ta vie. Ce n'est pas ce que je te demandais. Je voulais juste savoir si tu pensais mettre des raclée à tes gamins qui les empêcheront de s'assoir pendant 4 jours. Je ne pense pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages