Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Crises / Caprices      (466 témoignages)

Préc.

Suiv.

Crises spectaculaires de Jack, 3ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 520 lectures | ratingStar_84160_1ratingStar_84160_2ratingStar_84160_3ratingStar_84160_4

Jack a eu trois ans le 21 septembre. Cela fait déjà plusieurs mois qu'il nous fait des crises spectaculaires pour des broutilles (d'ailleurs une méga-crise hier soir, pour une raison assez floue d'ailleurs, car il se contredisait sans cesse… je veux maman ! Non pas maman !! Je veux de l'eau ! Non je ne veux pas d'eau, etc…).

Chez nous cela tourne à l'obsession ; il veut être le premier à allumer l'électricté dans la cuisine, quand on se lève le matin. Si par malheur, je suis distraite et j'allume machinalement, il est furieux. Idem pour le lait du matin. Je dois poser le carton à gauche du biberon (je précise qu'il fait son biberon lui-même depuis plusieurs mois). Si c'est à droite, il tape une crise. Et c'est comme ça pour à peu près tout !! Ce matin, il était tellement furieux que le carton de lait du frigo soit vide et qu'il faille en ouvrir un autre, qu'il s'est fâché et a lancé un tabouret à travers la pièce… Il a été puni, mais ne s'est calmé qu'après avoir bu son lait.

Du coup, je suis sur la défensive, j'hésite constamment entre, soit le punir (ce qui en général n'arrange rien du tout, bien au contraire) , soit veiller à ce qu'il ne soit pas contrarié (ce qui est souvent une solution de facilité je l'avoue…).

Hier soir, au moment du couché, je l'ai déposé dans sa chambre et je suis partie, en le laissant criser tout seul. J"avais l'intention d'attendre qu'il se calme avant d'y retourner, mais après 15 minutes, il hurlait toujours autant.J'y suis retournée et un calin a arrangé les choses !!

J'avoue que moi non plus je ne sais plus quoi penser !! D'autant plus qu'il crise tous les matins pour ne pas aller à l'école, ce qui ne fait que compliquer encore davantage la situation !!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


84160
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Baby blues et bm stressante

image

Si j'avais vécu près de cez ma BM j'aurais eu le même problème (que j'ai eu au final mais par bides quand nous la voyions). Les conseils qui t'ont été donnés sont bons. Il faut dès à présent que tu lui mettes des limites d'abord...Lire la suite

Martinet: comment s'en servir?

image

Et tu me réponds par un impressionnant laïus essayant de justifier ta vie. Ce n'est pas ce que je te demandais. Je voulais juste savoir si tu pensais mettre des raclée à tes gamins qui les empêcheront de s'assoir pendant 4 jours. Je ne pense pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages