Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Crises / Caprices      (466 témoignages)

Préc.

Suiv.

Des exemples pour un enfant qui veut déjà faire sa loi

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 494 lectures | ratingStar_35010_1ratingStar_35010_2ratingStar_35010_3ratingStar_35010_4

C'est la crise des 2 ans. Ca va pas s'arrêter demain lol !!

Perso je me tape complètement du regard des gens, si il pique une crise ben il la pique. Evidemment je préfère que 4a na'rrive pas dans les lieux publics.

Techniquement chacune a ses trucs, certaines sont anti-tapes. Pas moi, en revanche j'ai remarqué que dans ce cas y a vite une escalade alors je dirais à réserver aux grosses bêtises ou quand i passe vraiment les bornes.

Je donne un ordre 1 fois, 2, 3 fois. A la 4ème je le chope et je lui fais faire de force.

Les repas aussi sont une source de conflits, simplement parce que les enfants repèrent très vite qu'ils tiennent là un moyen de pression sur des parents inquiets de ce que leur enfant ne mange pas. J'avias fait l'erreur de laisser mon fils jouer en mangeant : escalade => au bout d'un moment je n'arrivais à lui enfourner une bouchée qu'au moment où il balançait le jouet par dessus bord. Certains se retrouvent à faire le clown ou la danse de St Gui pour que leur enfant mange ! N y arrive progressivement hihi… Bref un jour j'ai dit basta, plus de jouets, il a refusé de manger donc au dodo le ventre vide. 3 soirs de suite et le 4ème il a ouvert la bouche tout seul…

Bref ce sont des exemples, Mieux vaut dire on verra ou je réfléchis et ensuite dire oui ou non mais s'y tenir. Sinon le non n'a plus la même valeur et le gamin essaie toujours de négocier. Là aussi c'est du vécu.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


35010
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Baby blues et bm stressante

image

Si j'avais vécu près de cez ma BM j'aurais eu le même problème (que j'ai eu au final mais par bides quand nous la voyions). Les conseils qui t'ont été donnés sont bons. Il faut dès à présent que tu lui mettes des limites d'abord...Lire la suite

Martinet: comment s'en servir?

image

Et tu me réponds par un impressionnant laïus essayant de justifier ta vie. Ce n'est pas ce que je te demandais. Je voulais juste savoir si tu pensais mettre des raclée à tes gamins qui les empêcheront de s'assoir pendant 4 jours. Je ne pense pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages