Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Crises / Caprices      (466 témoignages)

Préc.

Suiv.

Education : comment gérer un enfant capricieux

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 33 ans
Mail  
| 2050 lectures | ratingStar_134641_1ratingStar_134641_2ratingStar_134641_3ratingStar_134641_4

Effectivement l'enfoncer ne sert à rien, surtout que lui aussi a un petit frere qui est un vrai soleil (toujours souriant et heureux). Moi aussi j'ai fait l'énorme erreur de comparer (et je suis éducatrice donc je SAIS qu'il ne faut pas le faire…) mais je me suis bien reprise depuis.  

Mon fils a toujours été comme ça, et le tien ? Que t'avais dit la psy que tu étais allée voir ? Je suis allée consulter moi aussi (il avait 3 ans et demi) et en gros le truc c'est qu'il ne fallait pas rentrer dans son jeu. Il fait la gueule, ben qu'il la fasse mais on en parle pas, on fait les choses normalement comme si tout allait bien, on lui demande pas ce qu'il a (sauf si c'est clair pourquoi, du genre il est vexé ou il a mal etc etc) et c'est vrai qu'au bout d'un moment, il commence á se bouger, à venir voir ce qu'on fait… Il a 6 ans et 2 mois et je trouve que ça s'arrange pas mal mais seulement depuis peu…

Ton fils a t'il des périodes où il est heureux ? Le mien oui mais il adore se pourrir la vie : du genre on va au zoo, il est super heureux mais le tigre n'est pas dans sa cage, là ça y est, la journée est foutue, c'est limite dépression…  

Il va au jardin d'enfant et j'ai de la chance que les éduc réagissent bien avec lui, elles ne l'enfoncent pas et le font participer un max (du genre, il va aider un petit à se laver les mains, il va chercher le téléphone quand il sonne…) et pour elles, c'est aussi un problème de confiance en soi donc nous le valorisons beaucoup et vraiment il y a du mieux ! Et je le lui dis !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


134641
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Baby blues et bm stressante

image

Si j'avais vécu près de cez ma BM j'aurais eu le même problème (que j'ai eu au final mais par bides quand nous la voyions). Les conseils qui t'ont été donnés sont bons. Il faut dès à présent que tu lui mettes des limites d'abord...Lire la suite

Martinet: comment s'en servir?

image

Et tu me réponds par un impressionnant laïus essayant de justifier ta vie. Ce n'est pas ce que je te demandais. Je voulais juste savoir si tu pensais mettre des raclée à tes gamins qui les empêcheront de s'assoir pendant 4 jours. Je ne pense pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages