Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Crises / Caprices      (466 témoignages)

Préc.

Suiv.

Elle hurle et je craque : passage fréquent?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 288 lectures | ratingStar_133647_1ratingStar_133647_2ratingStar_133647_3ratingStar_133647_4

Roxane a 17 mois et depuis quelques temps elle a découvert qu'elle pouvait crier, et surtout que de cette façon elle me mettait hors de moi ! Alors c'est devenu sa façon de contester, dès qu'elle n'est pas d'accord : dès que je lui dis NON à quelque chose, dès que je lui prends un objet des mains ou que je refuse de lui donner ce qu'elle me réclame. Elle conteste également en me mettant des baffes !

Pour ce dernier point, on a pris ça très au sérieux avec son papa et on a décidé de lui faire rapidement passer cette satanée habitude de nous tapper. Et on s'en sort plutôt bien parce que Roxane se ravise au dernier moment, en nous disant "gâââté maman, gâââté Papa"!

Mais pour ces cris, rien n'y fait. J'ai essayé l'humour, l'indifférence, le coin, et même la fessée… mais quand je m'énerve elle crie encore plus. J'avoue que je craque un peu ! Sans compter que l'entourage y va volontier de ces réflexions assacines : "mais elle est capricieuse !! " et pire récemment : "t'es bien sûre qu'elle n'est pas autiste, ta fille ?! "

Pas franchement hillarant. D'autres sont peut être passées par là ?

J'aimerai savoir si c'est un passage fréquent chez les tous petits…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


133647
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Baby blues et bm stressante

image

Si j'avais vécu près de cez ma BM j'aurais eu le même problème (que j'ai eu au final mais par bides quand nous la voyions). Les conseils qui t'ont été donnés sont bons. Il faut dès à présent que tu lui mettes des limites d'abord...Lire la suite

Martinet: comment s'en servir?

image

Et tu me réponds par un impressionnant laïus essayant de justifier ta vie. Ce n'est pas ce que je te demandais. Je voulais juste savoir si tu pensais mettre des raclée à tes gamins qui les empêcheront de s'assoir pendant 4 jours. Je ne pense pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages