Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Crises / Caprices      (466 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfant capricieux, surtout au coucher

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 979 lectures | ratingStar_36654_1ratingStar_36654_2ratingStar_36654_3ratingStar_36654_4

Nous venons d'adopter un enfant de 3 ans et avons ramené récemment notre fils de 3 ans à la maison. C'est un grand bonheur et un grand bouleversement : pour lui d'abord qui est passé de l'orphelinat à une maison pleine de jouets pour lui tout seul, des parents pour le dorloter, une famille, des sollicitations incroyables de tous les côtés ; il découvre le monde avec une grande excitation. POur nous aussi car il faut passer du statut de couple à celui de parents d'un enfant de 3 ans en une minute et trouver les parades pour lui apporter l'équilibre dont il a besoin (l'amour en premier, bien sûr mais nous en avons à revendre) …

 

Il est tellement excité par tout ce qu'il découvre que depuis quelques jours, il est très capricieux, adorable, câlin mais capricieux. J'ai beaucoup lu qu'il était important de donner des limites et des repères à un enfant, je prends donc le parti de ne pas céder mais je me donne des coups de pied au derrière car j'ai tellement envie qu'il soit heureux. Je pense malgré tout que son bonheur passe par des règles, que sinon il va être plus perdu que bien dans sa peau.

 

Par ailleurs, la période du coucher est un vrai charivari. Il doit avoir des angoisses bien naturelles à ce moment précis (peur de l'abandon, disent les spécialistes) et se force à ne pas dormir. Du coup, il peut se passer 3 heures entre le coucher et l'endormissement. Nous avons tout essayé, le bercer, les câlins, la musique, la grosse voix, rien ni fait.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


36654
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Baby blues et bm stressante

image

Si j'avais vécu près de cez ma BM j'aurais eu le même problème (que j'ai eu au final mais par bides quand nous la voyions). Les conseils qui t'ont été donnés sont bons. Il faut dès à présent que tu lui mettes des limites d'abord...Lire la suite

Martinet: comment s'en servir?

image

Et tu me réponds par un impressionnant laïus essayant de justifier ta vie. Ce n'est pas ce que je te demandais. Je voulais juste savoir si tu pensais mettre des raclée à tes gamins qui les empêcheront de s'assoir pendant 4 jours. Je ne pense pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages