Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Crises / Caprices      (466 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfant terrible !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 595 lectures | ratingStar_103041_1ratingStar_103041_2ratingStar_103041_3ratingStar_103041_4

Mon fils a 31 mois et son frère 3 mois.

Il a toujours été très caractériel, genre s'il n'arrive pas à mettre un bloc dans un trou ben il prend le jouet en question et hop ! Ça vole tout seul dans la chambre.

Là, il est dans sa phase d'hurlements, il hurle pour rien, qu'il soit bonne humeur ou pas !

Les crises, je commence à avoir trouvé un truc (Merci Super Nanny ! ) : déjà je l'avertis, lors d'une sortie aux magasins où je sais que parfois il crise, que s'il me fait la moindre crise, au retour, il sera dans sa chambre et la télé sera éteinte pour la journée. Parfois, ça marche assez bien ! Et en pleine situation de crises, si je vois qu'il ne se calme pas seul au bout de 5 minutes (genre se roule par terre, se tape la tête sur le plancher ou les murs) , je le prends, je le monte dans sa chambre sans rien dire et juste avant de fermer sa porte je lui dis : "Tu vas te calmer là, je reviendrai quand tu seras sage".

J'avoue moi aussi il a eu des petites tapes, même qu'une fois il m'a donné un coup de tête sur l'oeil parce qu'il était furieux après moi (je voulais l'habiller) qu'il a eu une bonne tape qui pique et moi un gros oeil au beurre noir ! Ou bien l'autre jour, il était sur la toilette et il n'était pas trop content, il m'a mis une gifle…

Mais depuis que j'essaie de contrôler ma colère envers lui quand il est en crise, ça va un peu mieux. Nous avons deux caractères explosifs, ça n'aide pas les relations, mais j'ai droit à des câlins !!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


103041
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Baby blues et bm stressante

image

Si j'avais vécu près de cez ma BM j'aurais eu le même problème (que j'ai eu au final mais par bides quand nous la voyions). Les conseils qui t'ont été donnés sont bons. Il faut dès à présent que tu lui mettes des limites d'abord...Lire la suite

Martinet: comment s'en servir?

image

Et tu me réponds par un impressionnant laïus essayant de justifier ta vie. Ce n'est pas ce que je te demandais. Je voulais juste savoir si tu pensais mettre des raclée à tes gamins qui les empêcheront de s'assoir pendant 4 jours. Je ne pense pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages