Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Crises / Caprices      (466 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grosse colère

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 482 lectures | ratingStar_37908_1ratingStar_37908_2ratingStar_37908_3ratingStar_37908_4

Ce que nous n'arrivons pas à supporter, c'est la violence physique : elle nous mord, nous tape. Autant que possible, j'essaie de calmer le jeu (le coup de la boîte à colère de "grosse colère" marche assez bien je dois dire : "attention, ta colère va sortir de sa boîe") mais dans le cas où elle est violente, nous n'avons pas trouvé mieux que l'enfermer dans sa chambre. Ce dont personne n'est fier, croyez-moi. Ensuite, on attend que la crise passe en retournant la voir à plusieurs reprises pour demander si ça va mieux, si elle veut un calin.

Je reconnais que ce qui passe le mieux, c'est de rester hyper calme, de parler très doucement et de proposer un gros calin en disant que je comprends qu'elle soit fatiguée, que je suis là pour elle, etc mais bon, ça marche pas sur les grosses crises où elle n'entend rien.

C'est épuisant nerveusement alors si vous avez des trucs pour ces réactions violentes, je suis tout ouïe moi aussi (enfin "toute vue").
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


37908
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Baby blues et bm stressante

image

Si j'avais vécu près de cez ma BM j'aurais eu le même problème (que j'ai eu au final mais par bides quand nous la voyions). Les conseils qui t'ont été donnés sont bons. Il faut dès à présent que tu lui mettes des limites d'abord...Lire la suite

Martinet: comment s'en servir?

image

Et tu me réponds par un impressionnant laïus essayant de justifier ta vie. Ce n'est pas ce que je te demandais. Je voulais juste savoir si tu pensais mettre des raclée à tes gamins qui les empêcheront de s'assoir pendant 4 jours. Je ne pense pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages