Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Crises / Caprices      (466 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hurlements hystériques chez le kiné

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 12 ans
Mail  
| 588 lectures | ratingStar_102827_1ratingStar_102827_2ratingStar_102827_3ratingStar_102827_4

Cédric, qui va sur ses 4 ans (en avril) est né avec une fente labio palatine et un pied bot. Depuis sa naissance, il a besoin de séances de kiné régulières pour aider son pied à reprendre une inclinaison normale. Au départ c'était 4 fois par semaine, puis 3, 2, et maintenant une fois par semaine.

Depuis quelques temps, cédric rechigne à aller chez le kiné. C'est pourtant un enfant qui se plaint rarement et a toujours pris le "protocole" de son suivi comme il venait, comme une normalité.

Mais voilà que cédric ne veut plus aller chez le kiné ! Tous les jeudi c'est la même chose, jusqu'à hier où ça a été carrément la crise ! J'ai dû emmener un cédric huuuuurlant tout ce qu'il savait dans les rues (on marche une bonne 15aine de minutes pour arriver chez le kiné ! ) , s'accrochant aux réverbères pour ne plus avancer, enfin la totale !

J'ai essayé différentes choses, sachant que nous vivions un moment crucial, mais rien n'a vraiment trouvé echo… c'est difficile d'ailleurs parce que tout ce que je pouvais lui dire ne pouvait résoudre son problème, à savoir "je ne veux plus aller chez le kiné, j'en ai marre ! " impossible de lui répondre favorablement "je comprends chéri, on y va pas ! ", d'autant que j'avais déjà décommandé la semaine précédente pour les mêmes raisons… je suis obligée maintenant environs une fois par mois de décommander, histoire de laisser cédric souffler un peu, mais je me demande si ce n'est pas un tort car c'est lui montrer qu'il y a possibilité de dérroger à l'"obligation" et donc il demande à chaque fois, du coup…

Parmis les choses qu'il a dites, il ressort qu'il "en a marre"

-> Réponse de moi même : "Je comprends chéri, c'est normal, moi aussi tu sais des fois j'ai pas très envie d'y aller, ça fait longtemps qu'on va chez le kiné, mais il faut continuer encore tant que ton pied n'est pas redressé… "

-> Re-réponse de cédric : "noooooooooooon je veux pas continueeeeeeeeeer"

Que "c'est trop long" (je pense qu'il entendait par là le fait qu'il y allait depuis toujours et non la longueur de la séance elle-même qui n'est pas très longue).

-> "oui chéri c'est long, ça prend beaucoup de temps pour redresser un pied en douceur, du temps, du travail et des efforts, et tu t'en sors très bien jusqu'ici, tu es très courageux"

-> cédric : "nooooooooooon je suis pas courageux ! " (hurlements et pleurs).

Que "je suis un grand maintenant je vais plus chez gildas" (il s'appelle gildas le kiné).

-> oui tu es un grand cédric, tu as bien grandit, mais le pied bot n'est pas une question d'âge, beaucoup de grands vont aussi chez le kiné, tu as du les voirs souvent sur les appareils de musculation.

-> Cédric : "nooooooooooooooon je les ai pas vus moi les grands ! "

Que "je cours vite moi, j'ai pas besoin de kiné" (ça c'est ma faute, avant ça je lui disait que la rééducation l'aiderait à courrir vite ??).

-> oui tu cours vite cédric, tu as fait d'énormes progrès, mais ton pied n'est toujours pas droit quand tu cours, et parfois ça te fait tomber !

-> Cédric : "noooooon je tombe pas, il est tout droit mon pied je cours vite ! "

Que "Il est méchant Gildas, il est pas beau/pas gentil etc… "

Hurlements hystériques jusqu'au cabinet… Je lui ai dit qu'on allait voir son chirurgien bientôt et qu'on lui en parlerait ("nooooon ! Je veux pas lui en parler ! ") , qu'on lui dirait que cédric en a marre et qu'on lui demanderait quand est ce qu'on pourrait arrêter, mais ça ne l'a pas convaincu. Cela dit, je ne pense pas que l'arrêt soit pour tout de suite hélas !

Pendant la séance j'ai dit à Gildas que Cédric n'avait pas envie de venir ce soir, qu'il en avait marre des séances et qu'il se trouvait trop grand pour faire de la kiné, mais cédric était géné et il a dit au kiné "c'était un blague ! "
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


102827
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Baby blues et bm stressante

image

Si j'avais vécu près de cez ma BM j'aurais eu le même problème (que j'ai eu au final mais par bides quand nous la voyions). Les conseils qui t'ont été donnés sont bons. Il faut dès à présent que tu lui mettes des limites d'abord...Lire la suite

Martinet: comment s'en servir?

image

Et tu me réponds par un impressionnant laïus essayant de justifier ta vie. Ce n'est pas ce que je te demandais. Je voulais juste savoir si tu pensais mettre des raclée à tes gamins qui les empêcheront de s'assoir pendant 4 jours. Je ne pense pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages