Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Crises / Caprices      (466 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il devient insupportable, irritable et menteur

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 801 lectures | ratingStar_143304_1ratingStar_143304_2ratingStar_143304_3ratingStar_143304_4

Voila, mon petit Ervan a 4 ans c'est un Lion Lion donc a caractere actif plutot dominant limite egocentrique mais adorable quand il est canalisé et entouré d'attention.On est une famille recomposée depuis maintenant 1 an et demi suite a une separation d'un papa violent.

Ervan va avoir une petite soeur qu il desirait d ailleurs debut fevrier, donc il y est deja prepare depuis qu on est fixé il attend la naissance avec impatience. Nous avons change de region en septembre donc nouvelle ecole nouvelle maison (on passe d'un appart en ville avec beaucoup de stimulations a une maison isolee a la campagne) suite a la mutation de mon fiancé. Depuis quelques temps Ervan qui etait deja autoritaire mais gerable devient insupportable, irritable, il faut repeter 15 fois la meme chose pour se faire entendre, les punitions ne marche pas, il devient menteur, bref on ne sait plus quoi faire pour qu il nous ecoute et quand on essaies de communiquer avec lui il n ecoute pas plus.Sur le forum j'ai vu qu il etait en etat de crise je pense que c'est a cause du fait qu il n'aie plus les memes stimulations qu'avant, de plus il n a plus le meme reseau social qu avant (le souci en plus est que je n ai pas encore mon permis de conduire… ça aide pas) ça + la petite soeur doit être le probleme mais aquestion est comment resoudre cette crise ? Comment lui faire comprendre vu que gestes et paroles ne marchent pas que cette situation est provisoire et qu il a la chance d avoir une maison a la campagne plein de joujous ?

On est perdus on s'en arracherait les cheveux et honnetment on a super mal au coeur de se sagner pour lui et de se faire cracher a la figure (au sens figuré heureusement…).

Désolee pour le roman mais je pense qu en sachant tout vous serez a meme de me repondre.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


143304
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Baby blues et bm stressante

image

Si j'avais vécu près de cez ma BM j'aurais eu le même problème (que j'ai eu au final mais par bides quand nous la voyions). Les conseils qui t'ont été donnés sont bons. Il faut dès à présent que tu lui mettes des limites d'abord...Lire la suite

Martinet: comment s'en servir?

image

Et tu me réponds par un impressionnant laïus essayant de justifier ta vie. Ce n'est pas ce que je te demandais. Je voulais juste savoir si tu pensais mettre des raclée à tes gamins qui les empêcheront de s'assoir pendant 4 jours. Je ne pense pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages