Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Crises / Caprices      (466 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis à bout des caprices de mon fils

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 420 lectures | ratingStar_35126_1ratingStar_35126_2ratingStar_35126_3ratingStar_35126_4

Mon fils a 18 mois, il n'a jamais aimé les calins, n'y les bisous et encore moins qu'on le berce et même le fait que n'importe qui (son père et moi y compris) le prenne dans les bras, le fou en rage et vraiment tout ça depuis qu'il est né.

 

Là je craque non pas pour les calins et tout ça, car je sais bien que cela viendra un jour ou l'autre, mais parce que mon fils et très voir hyper capricieux : - (

 

Dès qu'on lui enlève quelque chose des mains parce que c'est dangereux, il pique une crise folle, comme s'il était possédé !!!! C'est horrible il hurle, se roule par terre, crie dans tous les sens, jette tous par terre. Impossible de le calmer puisque comme je l'ai dit plus haut ça l'énerve encore plus !

 

Même en essayant de lui demander très gentilment : "Tu le donne a maman ? " il le donne, nous fait un sourire et dès qu'il voit qu'on ne lui rend pas, s'écroule et commence une crise qui dure des heures !!!!!

 

Je pense même que tout le quartier doit penser que nous battons notre fils !

 

Quand il fait ses crises de caprice (c'est du caprice n'est ce pas ? ).

 

Exemple tout à l'heure, il a pris un paquet de lessive tablettes. Vu que la dernière fois il avait réussi a ouvrir un sachet et qu'il avait entamé la lessive. Je lui ai pris le paquet des mains en lui disant : "Non, c'est dangereux chéri" et la il hurlé de toutes ses forces pendant plus d'une heure. Au début je lui ai dit de se calmer, et je lui ai expliqué que c'était dangereux. Bref il a hurler encore plus fort et est parti à quatres pattes (alors qu'il s'est parfaitement marché et courir depuis longtemps) je l'ai laissé hurler. Je me suis dit : il va bien finir par se fatigué… par ne plus avoir de voix… par en avoir marre d'hurler pour rien… mais non !!!!!! Il y allé de plus belle. J'en pouvais plus, en croyant bien faire et voyant son désespoir (et surtout le désespoir de mes oreilles) je suis allé le rejoindre et je lui ai tendu les bras et je me suis approché de lui ! Il a crié dix fois plus fort !!!!! Et s'est enfui !!! La j'ai craqué et je lui ai donné une bonne fessé et pareil ! Il pleure et pleure.

Je lui ai mis un peu d'eau sur le visage pour le raffraîchir, idem hurlement, bref je le prend dans mes bras de force et le colle contre moi en essayant de le calmer, je lui dit des mots gentils, je le caresse du moins je fais de mon mieux, car monsieur hurle, me tape avec ses mains, donne des coup de pied et fait tout pour que je le repose.

 

Une heure plus tard voir pt'être une heure et demi après, je lui donne son doudou et sa tutu et je lui dit : "Je sais pas ce qui t'arrive, alors DODO tu dois être crevé ! " (d'un ton assez sec et sévere).

Il continu a pleurer puis s'endort .

 

Là il s'est réveillé, en pleine forme, me fait de large sourire, me donne des gateaux et chante, parle etc… comme si de rien n'était !

 

Moi je suis a bout ! Surtout quand sa arrive en grande surface ou chez d'autres personnes !!!! :- (

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


35126
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Baby blues et bm stressante

image

Si j'avais vécu près de cez ma BM j'aurais eu le même problème (que j'ai eu au final mais par bides quand nous la voyions). Les conseils qui t'ont été donnés sont bons. Il faut dès à présent que tu lui mettes des limites d'abord...Lire la suite

Martinet: comment s'en servir?

image

Et tu me réponds par un impressionnant laïus essayant de justifier ta vie. Ce n'est pas ce que je te demandais. Je voulais juste savoir si tu pensais mettre des raclée à tes gamins qui les empêcheront de s'assoir pendant 4 jours. Je ne pense pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages