Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Crises / Caprices      (466 témoignages)

Préc.

Suiv.

"l'isolement" est une solution qui fonctionne

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 539 lectures | ratingStar_71868_1ratingStar_71868_2ratingStar_71868_3ratingStar_71868_4

Margot a 17 mois et est plutôt facile en ce moment mais on vient de passer une période un peu difficile et… on attend la prochaine !

J'ai pas vraiment de recette miracle parce que c'est aussi mon 1er bébé mais je confirme que "l'isolement" est une solution qui fonctionne. Quand Margot me fait une crise dont elle a le secret, je l'emmène calmement dans une autre pièce (en général sa chambre) en lui expliquant tout aussi calmement qu'elle a le droit de pas être d'accord ou en colère mais que moi j'ai aussi le droit de ne pas avoir envie de l'entendre hurler ou de la voir se rouler par terre… alors qu'elle m'appelle quand elle sera calmée.

Pendant ce temps là, je profite des quelques secondes de répit pour aller moi aussi me rouler par terre en hurlant dans ma propre chambre…

Au bout d'une minute, y a un tout petit "mama ? " qui émane de la chambre et c'est reparti pour quelques heures de calme…

Pareil pour les repas.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


71868
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Baby blues et bm stressante

image

Si j'avais vécu près de cez ma BM j'aurais eu le même problème (que j'ai eu au final mais par bides quand nous la voyions). Les conseils qui t'ont été donnés sont bons. Il faut dès à présent que tu lui mettes des limites d'abord...Lire la suite

Martinet: comment s'en servir?

image

Et tu me réponds par un impressionnant laïus essayant de justifier ta vie. Ce n'est pas ce que je te demandais. Je voulais juste savoir si tu pensais mettre des raclée à tes gamins qui les empêcheront de s'assoir pendant 4 jours. Je ne pense pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages