Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Crises / Caprices      (466 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille fait des crises monstrueuses

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1002 lectures | ratingStar_65923_1ratingStar_65923_2ratingStar_65923_3ratingStar_65923_4

Je parle de crises de nerfs, avec suffocation, respiration coupée, impossible de la tenir parce que c'est une vraie pile électrique avec les bras et les pieds qui partent dans tous les sens, le jeter de doudou à travers la chambre, les yeux bleus qui deviennent noirs de colère et des cris… mamamya, pas des pleurs ni même des hurlements… DES CRIS STRIDENTS A FAIRE EXPLOSER LES TYMPANS…

J'ai fait un monstreeeeeeee !

Les "grosses colères", je connais ça depuis… ses 18 mois à peu près, mais elle n'en faisait que très rarement et en effet, aller se calmer dans une autre pièce était la solution idéale, en 2 minutes, c'était fini. Là, par exemple hier matin, les hurlements ont duré 3/4 d'heure, sans mentir. Elle a commencé à grogner dès son lit, au réveil et quand j'ai prononcé un mot ("on va se lever"…) , elle s'est mise à hurler… 2 minutes de pause quand elle a enfin accepté de boire son bib et après, c'était reparti jusqu'à ce qu'on sorte de la maison. J'ai dû lui faire des prises de judo pour s'habiller (dans la précipitation, elle est partie chez la nounou dans une salopette neuve… AVEC L'ETIQUETTE DANS LE DOS.

Bref, je n'exagère vraiment pas quand je dis que ce n'était pas une grosse colère. D'ailleurs, pour tout vous dire, la seule chose qui l'a calmée, c'est quand j'ai moi-même craqué et que je me suis effondrée… je suis sortie de sa chambre en lâchant "'tain, j'en ai marre" et je suis allée dans la mienne pour… pleurer… si si, j'en suis pas fière mais déjà que je ne suis pas du matin, là, elle m'a achevée. Quand j'ai été un peu calmée, j'ai mis mes chaussures et j'ai quitté l'appartement en lui disant "MARGOT, on y va" et là, miracle, elle a dû se rendre compte qu'elle avait passé les bornes… un vrai petit mouton ! Sur le chemin de la nounou, elel n'a pas arrêté de faire le clown, de parler, une vraie pipelette. Mais j'étais tellement en colère que je ne lui ai pas adressé la parole sauf pour lui dire que je trouvais qu'elle abusait un peu, de faire la faillote après tout ça et que j'étais toujours fâchée…

Je ne sais pas si j'ai bien fait mais vraiment, j'avais la haine !!! Moi qui arrive à rester si calme et patiente d'habitude, là, j'avoue, les nerfs ont lâché !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


65923
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Baby blues et bm stressante

image

Si j'avais vécu près de cez ma BM j'aurais eu le même problème (que j'ai eu au final mais par bides quand nous la voyions). Les conseils qui t'ont été donnés sont bons. Il faut dès à présent que tu lui mettes des limites d'abord...Lire la suite

Martinet: comment s'en servir?

image

Et tu me réponds par un impressionnant laïus essayant de justifier ta vie. Ce n'est pas ce que je te demandais. Je voulais juste savoir si tu pensais mettre des raclée à tes gamins qui les empêcheront de s'assoir pendant 4 jours. Je ne pense pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages