Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Crises / Caprices      (466 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma petite fille de 15 mois fait des crises terribles

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1078 lectures | ratingStar_132371_1ratingStar_132371_2ratingStar_132371_3ratingStar_132371_4

Ma fille de bientôt 15 mois fait des crises de colère et de larmes terribles et je ne sais plus du tout comment la prendre.

Je m'explique : dès que je lui dis "non" pour quelque chose les larmes arrivent, bon, jusque là, rien de grave, frustration de ne pas avoir le droit de faire quelque chose, ça peut se comprendre. Mais là où ça devient plus grave, c'est qu'elle revient sur la chose en question et que au nouveau "non", là, ça vire à la catastrophe… hurlements, elle se jette en arrière, elle me tape si je m'approche, si je la prend dans les bras, elle se débat et se jette en arrière, elle me donne des tapes, des coups de pieds, ça lui arrive même de mordre.

Le soucis, c'est que c'est pour TOUT ! Pour aller dans le parc : crise, si je la laisse dans la maison (elle marche depuis 2 mois) et si je l'appelle pour manger : crise, quand je la sors du bain : crise, dès que je la mets dans la voiture : crise, dès que je lui change la couche : crise… Bref, mes journées ou plutôt les siennes se résument en un mot : crise.

Je ne sais plus quoi faire, je ne comprends pas ce qu'elle veut.

Je sais qu'il y a la frustration de ne pas pouvoir dire les mots, elle essaye mais elle n'arrive pas encore à parler, dans ces cas-là, elle se raidit complètement et elle hurle. Là, j'essaye de voir avec elle ce qu'elle veut et la crise arrive à passer (quelques fois, mais pas toujours, parce qu'une fois qu'elle commence à hurler, elle ne s'arrête plus).

Il y a aussi les dents, elle a sorti une prémolaire la semaine dernière et là, je fais ce que je peux entre le doli*****, le gel pour les dents, et l'homéopathie, j'essaye de gérer.

Mais il n'y a pas que ça…

Au moment des repas par exemple, elle refuse de s'assoir sur la chaise haute et (devinez quoi…) elle hurle.

J'ai essayé de lui parler, j'ai essayé de la caliner, j'ai essayé de l'isoler et de l'ignorer (conseils du pédiatre) , j'ai essayé le coin, j'ai essayé le gant d'eau froide sur le visage, rien n'y fait…

Je ne sais vraiment plus quoi faire, même la nounou (elle y va de 13 heures à 18 heures) ne sait pas comment gérer.

J'ai vraiment besoin de vos conseils, de vos témoignages, est-ce que ça va durer longtemps ? Est-ce que c'est son caractère qui est très fort ?

D'autant que j'ai moins de patience car je suis enceinte de 5 mois et donc très fatiguée…

Si c'est possible, j'aimerai vraiment de l'aide, et pas de règlement de compte entre les adeptes de ceci ou de celà, je veux vraiment que ma fille cesse ses crise car elle s'épuise, et moi aussi, et son papa aussi.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


132371
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Baby blues et bm stressante

image

Si j'avais vécu près de cez ma BM j'aurais eu le même problème (que j'ai eu au final mais par bides quand nous la voyions). Les conseils qui t'ont été donnés sont bons. Il faut dès à présent que tu lui mettes des limites d'abord...Lire la suite

Martinet: comment s'en servir?

image

Et tu me réponds par un impressionnant laïus essayant de justifier ta vie. Ce n'est pas ce que je te demandais. Je voulais juste savoir si tu pensais mettre des raclée à tes gamins qui les empêcheront de s'assoir pendant 4 jours. Je ne pense pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages