Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Crises / Caprices      (466 témoignages)

Préc.

Suiv.

Méga colères

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 454 lectures | ratingStar_100466_1ratingStar_100466_2ratingStar_100466_3ratingStar_100466_4

Ici Elliot, qui aura 12 mois d'ici quelques jours, fait depuis 1 a 2 mois des mega-coleres (c'est de pire en pire question intensite) ,

Changes, seances d'habillage/deshabillage, inetrdictions diverses (de toucher la poubelle, de retirer les livres de la bibliotheque, de toucher la livebox, jeu d'encastrement qu'il n'arrive pas a faire ou jouet tombe de la baignoire (en general jete par lui-meme volontairement) , et c'est la CRIIISE : tout rouge, il se jette en arriere en hurlant avec de grosses larmes, parfois se cogne la tete tellement il se jette brutalement. Parfois au contraire il s'agenouille et pose sa tete par terre. Ca dure plus ou moins longtemps, je ne veux pas céder donc le laisse un peu pleurer puis s'il ne s'arrete pas j'essaie de faire diversion.

C'est EPUISANT !

Je n'ai pas de remède miracle, certains jours je m'inquiète et me demande s'il est parti pour avoir un vrai sale caractère, d'autres jours je me dis qu'il s'affirme et j'attends que ça passe.

J'ai par contre remarqué que si moi ou son père nous énervons, c'est de pire en pire, donc meme si je n'en peux plus je prefere m'eloigner que de m'enerver.

Quant à l'origine de ces crises : peut être les dents mais je doute vraiment, peut-être une nouvelle otite car il se touche a nouveau les oreilles. Il voit la pediatre la semaine prochaine pour la visite des 1 an, on verra bien. Mais je ne suis pas dupe : vu que d'une minute a l'autre il peut redevenir tout charmant, je penche plutot pour une etape psychologique et non une douleur. Quant a la fatigue, je pense que ça joue un peu, mais je ne vois pas pourquoi il serait plus fatigué en ce moment qu'il y a 2 mois alors qu'il se couche a la meme heure et qu'il fait des nuits parfaites (20h00-7h30).

Mon fils a toujours ete un super raleur en fait, avec le pauvre un mega RGO et une oesophagite peu apres la naissance donc bon, son evolution n'est pas tres etonnante.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


100466
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Baby blues et bm stressante

image

Si j'avais vécu près de cez ma BM j'aurais eu le même problème (que j'ai eu au final mais par bides quand nous la voyions). Les conseils qui t'ont été donnés sont bons. Il faut dès à présent que tu lui mettes des limites d'abord...Lire la suite

Martinet: comment s'en servir?

image

Et tu me réponds par un impressionnant laïus essayant de justifier ta vie. Ce n'est pas ce que je te demandais. Je voulais juste savoir si tu pensais mettre des raclée à tes gamins qui les empêcheront de s'assoir pendant 4 jours. Je ne pense pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages