Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Crises / Caprices      (466 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a eu une période colérique !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 351 lectures | ratingStar_133185_1ratingStar_133185_2ratingStar_133185_3ratingStar_133185_4

Le mien etait comme ça aussi, au meme age !

Il exprimait tres tres clairement sa colere, en se jetant en arriere (il s'est cogné plusieurs paires de fois) , se roulant par terre (deja ! ).

Essaie de mettre des mots sur ses sentiments, que tu comprends qu'elle soit en colere pour telle ou telle raison, meme si tu as l'impression qu'elle hurle et qu'elle ne t'ecoute pas (j'ai testé, je lui expliquais et dans la phrase je lui demandais s'il voulait un gateau, resultat il s'arretait net, preuve qu'il ecoutait tres bien ! ).

Quand vraiment rien ne le consolait, et qu'il avait vraiment besoin de se defouler et d'exterioriser, je le mettais (et c'est toujours le cas) dans son " coin a coleres"; petit amenagement pres de nous au salon ou il a un coussin, son doudou et quelques jouets, et ou il a le droit d'être en colere, et de hurler tout son saoul.

Ca dure quelques minutes et il revient vers nous ; parfois en reprenant l'objet de sa colere pour se faire aider ! (j'ai remarqué que quand il n'arrive pas a faire quelque chose lui-meme, il s'enerve tout seul).

Maintenant bizarrement, alors qu'il va avoir 18 mois, ça se tasse… Mais il dit plusieurs mots depuis quelques temps… Je suis sure que c'est lié.

Et puis, il faut lacher du lest sur pas mal de choses !

Par contre, mordre c'est inadmissible chez moi : il a essayé une fois de taper alors qu'il ne l'a jamais vu faire, j'ai été bien ferme dans mon discours, il n'a plus jamais ressayé.

(visiblement, j'etais + convaincante que pour ne pas vider les paquets de nouilles par terre a la cuisine).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


133185
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Baby blues et bm stressante

image

Si j'avais vécu près de cez ma BM j'aurais eu le même problème (que j'ai eu au final mais par bides quand nous la voyions). Les conseils qui t'ont été donnés sont bons. Il faut dès à présent que tu lui mettes des limites d'abord...Lire la suite

Martinet: comment s'en servir?

image

Et tu me réponds par un impressionnant laïus essayant de justifier ta vie. Ce n'est pas ce que je te demandais. Je voulais juste savoir si tu pensais mettre des raclée à tes gamins qui les empêcheront de s'assoir pendant 4 jours. Je ne pense pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages