Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Crises / Caprices      (466 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils fait tout pour nous contrarier

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 4171 lectures | ratingStar_30490_1ratingStar_30490_2ratingStar_30490_3ratingStar_30490_4

Bonjours a toutes et a tous…

Si je vous ecris aujourd'hui, c'est que je suis tres mal et des fois, sur le point de peter un cable… c'est un appel au secours !!!

Mon fils a 3 ans et 2 mois, et il est insupportable, j'ai de plus en plus de mal a le supporter, meme sur un court moment, bien sur il est rentré a l'ecole, et quel soulagement pour moi !!!

Je ne le comprend pas, il fait tout pour nous contrarier, meme s'il a envie de quelque chose, ex, un gateaux, et que nous l'avons contrarié avant, il nous dit non !!! Veut pas !!

Tres bien, t'en veux pas, tant pis. Alors je range le gateau, et la, il se met a chouiner parce qu'il en veux. Je lui donne et la il me redit non !!

Donc, je ne lui donne pas et c'est definitif. Car la, j'abrege, mais il me fait le coup au moins 4 fois !!! .et je ne cede pas.

Quand on lui demande quelque chose, du genre a nous aider a mettre la table, car il est toujours de bonne intention, enfin normalement…

Il dit non ! Veut pas…

Ok, pas de probleme, je ne le force pas a cet age a mettre la table, alors on le fait, et la, il pique sa crise^parce qu'il voulait le faire, pareil, je lui est bien demandé : t'es sur que tu veux pas ? "non, veux pas ! "

Il ne sait pas ce qu'il veux, ou c'est pour nous contrarier…

Il n'ecoute absolument rien ! Quand je l'appel, il fait celui qui n'entend pas et continu a faire ce qu'il est en train de faire.

Il n'accepte pas d'être puni, car quand il me pousse a bout, je l'envois dans sa chambre, mais ne veux pas y rester et continu de pleurer, c'est ça tout le temps, il chouine a longueur de journée… et ça fini quasi toujours en fessée, et j'ai l'impression qu'il ne comprend que comme ça.

Il fait la tete pour rien, sans qu'on lui ais dit quelque chose de contrariant.

Il est suceptible, agité, bruyant, insolent, indicipliné, meme a l'ecole, mange comme un cochon, alors qu'il etait tres propre avan, il n'accepte pas qu'on lui impose quelque chose…

Quand on lui interdit quelque chose, il nous regarde l'air insolent et continu de le faire…

Il fait de sorte que nous soyons de mauvaise humeuret tout ça, je ne le supporte plus, je ne peux plus rester calme fasse a cet enfant qui n'est jamais content,

J'ai tout essayé, la fermeté, la gentillesse, le chantage (et oui) mais rien n'y fait, il veux faire ce qu'il veut, comme il veut, et quand il veut !!!

Je ne sais plus quoi faireje me demande des fois si je ne devrais pas consulter un spy !

Je suis de nature exigente et severe, mais est ce en fait pour autant un defaut ?

Son comportement fait que je suis de plus en plus dur !!

J'ai eu un accouchement trs difficil (cesarienne en urgence) que j'ai tres mal vecu et encore aujourd'hui, car j'ai une fille de 8 mois et j'ai vu comment ça se passer normalement.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


30490
b
Moi aussi !
18 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Baby blues et bm stressante

image

Si j'avais vécu près de cez ma BM j'aurais eu le même problème (que j'ai eu au final mais par bides quand nous la voyions). Les conseils qui t'ont été donnés sont bons. Il faut dès à présent que tu lui mettes des limites d'abord...Lire la suite

Martinet: comment s'en servir?

image

Et tu me réponds par un impressionnant laïus essayant de justifier ta vie. Ce n'est pas ce que je te demandais. Je voulais juste savoir si tu pensais mettre des raclée à tes gamins qui les empêcheront de s'assoir pendant 4 jours. Je ne pense pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages