Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Crises / Caprices      (466 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon p'tit gars de 2 ans 1/2 n'en fait qu'à sa tête

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1087 lectures | ratingStar_58658_1ratingStar_58658_2ratingStar_58658_3ratingStar_58658_4

Mon p'tit gars de 2 ans 1/2 n'en fait qu'à sa tête. Il n'écoute rien, lance tétine et doudou, tape des pieds, crie Bref le calvaire en appartement.

Le soir pour dormir la comédie.

Depuis quelques mois il dort dans notre chambre dans son lit parapluie mais il faut que son père se couche avec lui mais cela prend 1 heure voir même des soirs pire !!! On en peut plus physiquement et psychologiquement, on a dû râter le coche quelque part c'est pas possible.

On a essayé la douceur en lui parlant gentiment sans s'énerver, rien à faire, on a essayé en hurlant : rien à faire.

Mon mari est très malade depuis 12/03. Mon p'tit gars était en nourrice mais du fait de la maladie de mon mari  nous avons dû arrêter le contrat de la nourrice et le garder avec nous car je me suis retrouvée au chomage également en 12/03; Après bien des démarches, nous avons réussi à avoir une place en crèche en 02/04. Mais il est vrai que ma mère ou le parrain de mon p'tit le prenait souvent le week-end. Mais il avait l'air content mais depuis c'est fini. Il ne veut plus dormir dans sa chambre et dans son lit, et cela depuis environ 1 an. Avant on le couchait dans son lit tout seul et au bout d'1/4 heure il s'endormait sans hurler. Maintenant lorsqu'on essaye il hurle pendant des heures jusqu'à ce que l'on craque et qu'on le prenne avec nous du coup : lit dans notre chambre. Mais là je ne sais plus quoi faire pour qu'il écoute plus. Le matin à la crèche en le déposant depuis bientôt 1 mois il pleure tous les matins. Nous avons fait une coupure d'une semaine pour partir un peu chez ma mère. Et là c'est reparti de plus belle. Il pleure le matin. C'est la galère pour l'habiller le matin alors je dois faire du chantage du style moi je suis prête je pars et je sors de l'appartement en restant sur le palier. Alors il pleure bien sûr et quand je rentre il consent à s'habiller !!! Mais c'est très usant pour les nerfs.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


58658
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Baby blues et bm stressante

image

Si j'avais vécu près de cez ma BM j'aurais eu le même problème (que j'ai eu au final mais par bides quand nous la voyions). Les conseils qui t'ont été donnés sont bons. Il faut dès à présent que tu lui mettes des limites d'abord...Lire la suite

Martinet: comment s'en servir?

image

Et tu me réponds par un impressionnant laïus essayant de justifier ta vie. Ce n'est pas ce que je te demandais. Je voulais juste savoir si tu pensais mettre des raclée à tes gamins qui les empêcheront de s'assoir pendant 4 jours. Je ne pense pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages