Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Crises / Caprices      (466 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nuits agitées et papa qui en rajoute

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 401 lectures | ratingStar_38265_1ratingStar_38265_2ratingStar_38265_3ratingStar_38265_4

Clément qui va avoir 2 ans, a fait ses nuits vers 2 mois mais il a toujours eu des période où il se réveille 1 ou 2 ou 3 fois dans la nuit en pleurant (d'après son papa : en hurlant…).

J'ai toujours pris le partie de ne pas trop habitué mon fils à l'endormissement avec moi… et ce surtout à cause du papa qui préférait m'avoir près de lui (!!!) … mais je précise que ça me convient bien comme ça aussi.  

Bref quand Clément se réveille je vais le voir et je reste 5 minutes avec lui, je lui donne à boire s'il a soif, je lui caresse la tête, lui parle et puis je lui dit que maman est fatiguée et qu'elle va se recoucher et là… normalement y a des hurlements !!! Alors je reprends l'explication une fois où deux et ensuite après un dernier bisous je m'éclipse… même s'il pleure. En général, le temps que je me recouche il a cessé de pleurer. Biensùur s'il est malade ou qu'il a fait un cauchemar je reste un peu plus mais il ne s'endort jamais avec moi.

 

Pour ce qui est des réactions du papa : il n'y rien qui m'énerve plus que : hurlements de bébé à 2h du matin plus un "putain c'est pas vrai" de mon cher et tendre !!!

Donc je lui ai dit qu'il pensait ce qu'il voulait, que de toutes façons ce n'est pas lui qui se lève et qu'en plus je ne reste pas 3h avec Clément… Donc que je ne voulais plus entendre de réflexions et… il n'en fait plus !

 

En plus c'est lui (comme quoi il faut aussi les écouter les papas…) qui a trouvé la solution pour que le petit bout se réveille moins : attacher très fermement sa sucette… 9 fois sur 10 la cause des hurlements est qu'il perd sucette ou doudou… donc tous les soirs je fais la leçon à mon fils pour qu'il ne détache pas sa sucette… et ça marche !

 

Maintenant c'est à peu près une mauvaise nuit par semaine mais pas plus…

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


38265
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Baby blues et bm stressante

image

Si j'avais vécu près de cez ma BM j'aurais eu le même problème (que j'ai eu au final mais par bides quand nous la voyions). Les conseils qui t'ont été donnés sont bons. Il faut dès à présent que tu lui mettes des limites d'abord...Lire la suite

Martinet: comment s'en servir?

image

Et tu me réponds par un impressionnant laïus essayant de justifier ta vie. Ce n'est pas ce que je te demandais. Je voulais juste savoir si tu pensais mettre des raclée à tes gamins qui les empêcheront de s'assoir pendant 4 jours. Je ne pense pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages