Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Crises / Caprices      (466 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pas facile d'atténuer la jalousie de l'ainé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 26 ans
Mail  
| 626 lectures | ratingStar_136084_1ratingStar_136084_2ratingStar_136084_3ratingStar_136084_4

Corentyn a deux ans et demi. L'arrivée de son petit frère (né le 04/09/06) l'a un peu chamboulé.

Bien entendu, nous l'avons préparé à cette arrivée en lui disant que son frère allait pas tarder (il le réclamé sans cesse) , il m'a aidé a installer son lit, à faire ma valise… Mais une fois, le petit frère né, il a complètement régresser (comme il n'est pas encore propre, je crains le pire). Il fait le bébé et chouine comme un chiot (imagine car c'est difficile à expliquer). Il me fait les 400 coups dès que son petit frère est avec nous (si le bébé n'est pas en sa présence, c'est un ange) et quand je le mets au sein alors là, j'ai le droit à toutes les bêtises du monde.

Je rouspète mais je me dis que ça ne sert à rien car il fait cela pour que je m'occupe de lui. J'ai mis longtemps à comprendre et depuis, je fais super attention à ce que je dit ou fait. Je le fais participer au maximum et lui adore. Quand je m'occupe de Corentyn, je prends tout mon temps, je lui donne à manger et on joue en même temps… Le papa m'aide énormément et j'avoue que c'est beaucoup plus facile à deux. Depuis une semaine, je tire mon lait (Corentyn me file un coup de main) pour qu'il puisse lui donner au bib et pendant ce temps là, je m'occupe de l'ainé.

Le problème, si on peut appeler cela un problème, n'est pas encore résolu mais je discute beaucoup avec Corentyn pour ne pas qu'il se sente trop à l'écart ni frustré par l'arrivée de ce bébé. Le dialogue me semble la meilleure chose car les enfants sont très intelligents et comprennent ce qu'on leur dit. Pendant la grossesse, il a été super brutal avec moi (coups de pied dans le ventre…) et à la fin, il voyait le ventre s'arrondir et bouger, il faisait plein de câlin à son tit frère et lui faisait des bisous (je précise que c'est comme ça qu'il a su faire des bisous et n'en faisait qu'à mon ventre).

Voilà pour mon récit.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


136084
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Baby blues et bm stressante

image

Si j'avais vécu près de cez ma BM j'aurais eu le même problème (que j'ai eu au final mais par bides quand nous la voyions). Les conseils qui t'ont été donnés sont bons. Il faut dès à présent que tu lui mettes des limites d'abord...Lire la suite

Martinet: comment s'en servir?

image

Et tu me réponds par un impressionnant laïus essayant de justifier ta vie. Ce n'est pas ce que je te demandais. Je voulais juste savoir si tu pensais mettre des raclée à tes gamins qui les empêcheront de s'assoir pendant 4 jours. Je ne pense pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages