Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Crises / Caprices      (466 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pleurs à l'ecole

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 414 lectures | ratingStar_91997_1ratingStar_91997_2ratingStar_91997_3ratingStar_91997_4

La 1ere fille de mon cheri a 4ans et demi.

Nous l'avons en garde alternée une semaine sur deux.

Depuis plus d'un mois elle pleure tous les jours à l'ecole (ça peut être juste en fin d'apres midi ou toute la journée) ainsi qu'à la garderie après l'ecole.mais c'est tous les jours depuis plus d'un mois !!!

Sa mere ne s'inquiete pas plus que ça, pour elle ça semble normal visiblement bref no comment…

Par contre mon homme ça l'inquiete un peu, et moi aussi… surtout que l'ecole et la garderie ne vont pas supporter ça eternellemnt…

On a bien evidemment essayé de discuter avec elle, de savoir ce qui ne va pas.

Elle dit qu'elle veut son pere et sa mere.

Donc mon cheri lui explique sans cesse avec sa patience legendaire que j'admire (et qui parfois m'horripile tellement c'est trop ! ) qu'il doit travailler pour pouvoir aller faire du cheval, acheter à manger, partir en vacances etc etc… qu'il l'aime meme s'il n'est pas avec avec elle, qu'il ne la laissera jamais, qu'ils se retrouvent tous les soirs…

Bref depuis un mois il ne fait que la rassurer sans arret, il lui dit que c'est une grande fille, que ça lui ferait plaisir qu'elle ne pleure plus mais ça fait rien, elle pleure toujours…

Et ce que je craignais est arrivé hier. La garderie ne veut plus la voir jusqu'à la fin de la semaine…

Du coup on ne sait pas quelle attitude adopter a-vec elle… doit-on punir, ou au contraire encore la rassurer, ou faire les indifferents ?

Hier soir on s'est engueulé av-ec mon homme car je l'ai secoué en lui disant d'en parler à sa mere SERIEUSEMENT et qu'elle se "sorte un peu les doigts des fesses (pour rester polie) "!!!

Pour envoyer des sms, faire des mails ou coup de fils pour des choses debiles, ça elle sait faire !!! Mais quand vraiment ils auraient besoin de discuter de choses importantes, là, ça se fait pas !!!!

Dc j'ai peter un cable !! Qu'elle se remue un peu !

Du coup il lui en parle ce soir au tel… enfin bref.

À votre avis quelle attitude doit on avoir avec la petite ? Pourquoi pleure t-elle comme ça du jour au lendemain ?

Je pensais qu'il s'etait passé un truc à l''ecole. Je ne voyait que cette possibilité. Mais visiblement c'est pas ça…

Auj, mon homme c'est mis dans la tete (suite à 1 discussion a-vec un collegue qui emmene son fils chez le pedopsy car la future naissance de son petit frere le perturbe) que c'etait "à cause" de notre fille, que Lea se sent mal, délaissée, qu'elle deprime etc…

Mais bon, d'une, elle n'est pas delaissée du tout car cheri ne s'occupe quasi pas de notre fille dc il y a pas eu d'abandon affectif du tout (et puis ça me parait un peu tard pour avoir ce genre de reactions, 9 mois apres la naissance non ? ) , de 2, la semaine où elle est chez sa mere, sa soeur n'est évidemment pas avec elle et elle a l'amour exclusif de sa mere, et pourtant elle pleure encore plus !!!

Et pour finir, si c'etait vraiment de la jalousie par rapport à sa soeur, pourquoi ça se manifeste comme ça du jour au lendemain ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


91997
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Baby blues et bm stressante

image

Si j'avais vécu près de cez ma BM j'aurais eu le même problème (que j'ai eu au final mais par bides quand nous la voyions). Les conseils qui t'ont été donnés sont bons. Il faut dès à présent que tu lui mettes des limites d'abord...Lire la suite

Martinet: comment s'en servir?

image

Et tu me réponds par un impressionnant laïus essayant de justifier ta vie. Ce n'est pas ce que je te demandais. Je voulais juste savoir si tu pensais mettre des raclée à tes gamins qui les empêcheront de s'assoir pendant 4 jours. Je ne pense pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages