Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Crises / Caprices      (466 témoignages)

Préc.

Suiv.

Relation parents,frère et soeur

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 726 lectures | ratingStar_107044_1ratingStar_107044_2ratingStar_107044_3ratingStar_107044_4

J'ai 18 ans et je vis encore chez mes parents, j'ai eu mon bac au mois de juin et je n'est pas réussi mes concours pour rentrer en école supérieures donc cette année je vais un préparation concours par correspondance afin de passer mon permis car je continue mes études a plus de 50Km de chez moi.Ma soeur a 16ans elle était en 3eme car n'ayant pas le niveau pour rentrer au lycée (soit-disant mais il y a pas de niveau requis) elle a refait son année de 3eme. Cette année elle voulait faire un apprentissage en restaurant mais après 3semaines elle a demissionné elle dit que c'est parce qu'elle ne s'entendait pas avec le patron mais je sais que c'est parce que c'était trop dur et qu'elle arrivé pas à suivre.

Donc je suis souvent chez moi pour travailler mes cours et elle elle reste à la maison mais ne fait strictement rien (si ce n'est tchater sur l'ordinateur avec la musique à fond) , elle ne debarasse même pas son assiette quand elle mange elle laisse tout sur la table et elle attend que ma mère debarasse. Ma mère a arrété de travailler quand je suis née (il y a 18ans) et elle vit au crochet de mon père qui part à 7h du matin et qui rentre à 18h j'ai également un petit frère de 9ans qui est à l'école la journée.

Ma soeur a un comportement très agressif depuis environ 2ans, elle parle mal à mes parents dès qu'elle n'est pas d'accord avec eux sur plusieurs choses comme sur le fait qu'elle doit trouver un patron pour son apprentissage ou retourner à l'école (et elle dit que je rete a glander toute la journée). Elle s'énerve pour rien et fait la gueule pendant 3jours si mon père et moi avons le malheur d'aller faire les courses sans elle, en fait depuis quelques temps j'ai remarqué (et mon père aussi) qu'elle faisait sa "leche-cul" pour avoir ce qu'elle veut.

Par exemple elle a perdu (on se demande encore en quelles circonstances) son téléphone portable Samsung E900 et elle a éxigé de mon père qu'il lui en achète un neuf dans la semaine au plus tard et qu'il lui prenne un forfait avec plus d'heures car elle utilisais tout le temps son forfait tout entier (elle a un forfait a 62 euros, le plus cher de la famille alors que c'est la plus jeune à avoir un portable dans la famille) et qu'elle fait également 50euros de hors forfait sur son portable ainsi que sur le fixe à la maison (on a l'ADSL).

De plus dès qu'elle n'a plus de gel douche, de dentifrice ou de quoi que ce soit elle vient chercher dans ma chambre et prend ce dont elle a besoin (surtout quand je partais à 6H30 du matin prendre le bus pour aller au lycée) et si je la surprend dans ma chambre elle me dit qu'elle utilisais mon miroir (alors qu'elle en a un dans sa chambre et un dans la salle de bain). Mes parents lui disent d'arrêter mais ça ne change rien pour elle elle me dis que je suis folle et que je sais pas où je met mes affaires (alors que je ne supporte pas ce qui n'est pas rangé). Mes parents savent tout ce que ma soeur fait mais ils n'arrivent pas à avoir d'autorité sur elle (surtout ma mère) et si mes parents ont le malheur de lui refuser quelque chose tout de suite elle dit c'est sur y'en a que pour "ta" fille en parlant de moi.

En ce moment et depuis plusieurs mois j'ai envie d'aller vivre ailleurs (cette année j'aurais du prendre un appartement en cité U si j'avais réussi mes concours) , de me prendre mon propre appartement mais n'étant malheureusement pas indépendante je ne pourrais pas m'assumer financièrement. Je sais que cela fait de la peine à mes parents que je déménage, ma mère était réticente au début que j'aille faire mes études loin du foyer, mais c'est la seule manière que j'ai trouvé pour retrouver la paix car j'en ai des insomnies à cause de ces problèmes familiaux, ma soeur me gâche la vie avec ses crises.

Je ne sais pas que faire, comment faire pour ne plus être concerner, il faut que je prenne mon indépendance car je ne vivrais pas comme ça jusqu'à rentrer dans mon école et dans mon appartement en septembre.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


107044
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Baby blues et bm stressante

image

Si j'avais vécu près de cez ma BM j'aurais eu le même problème (que j'ai eu au final mais par bides quand nous la voyions). Les conseils qui t'ont été donnés sont bons. Il faut dès à présent que tu lui mettes des limites d'abord...Lire la suite

Martinet: comment s'en servir?

image

Et tu me réponds par un impressionnant laïus essayant de justifier ta vie. Ce n'est pas ce que je te demandais. Je voulais juste savoir si tu pensais mettre des raclée à tes gamins qui les empêcheront de s'assoir pendant 4 jours. Je ne pense pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages