Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Crises / Caprices      (466 témoignages)

Préc.

Suiv.

relations avec un enfant de 11 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 467 lectures | ratingStar_46537_1ratingStar_46537_2ratingStar_46537_3ratingStar_46537_4

Moi, c'est Caroline. Mon fils va avoir 5 ans le 1er septembre prochain. Et je me retrouve dans vos récits (également dans l'autre post…) à part que moi, pour l'instant je n'ai pas d'autre enfant. Je suis en essai bb2 et mon mari à un enfant de 11 ans de sa précédente union.

Les relations avec cet enfant ne sont pas au top et ce n'est vraiment pas évident. C'est plutôt le grand qui a une forme de jalousie et à 11 se considère (donc agit) comme un bébé. Mon fils a le dessus sur son grand-frère qui n'a aucune réaction…

Depuis quelques temps, il est comme vous décrivez vos enfants. Nervosité, il me répond, trépigne, parfois un gros mot s'échappe de sa bouche, ect… (ceci dit tout ça, il ne me le fait qu'à la maison…).

Quand j'hausse la voix et le punit (style tu vas dans ta chambre et tu reviendra quand tu seras calmé…) ça ne marche pas. La fessée, il me rit au nez… (déjà, je ne voudrais pas la lui donner mais il me pousse tellement à bout…).

A côté de ça, il est super gentil, est très éveillé, très câlin… mais il a ses moments. Est-ce du au fait que nous avons déménager fin novembre et que début décembre, il a été scolarisé dans une autre école ? Ou est-ce qu'il ressent ce problème relationnel entre son grand-frère, son père et moi ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


46537
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Baby blues et bm stressante

image

Si j'avais vécu près de cez ma BM j'aurais eu le même problème (que j'ai eu au final mais par bides quand nous la voyions). Les conseils qui t'ont été donnés sont bons. Il faut dès à présent que tu lui mettes des limites d'abord...Lire la suite

Martinet: comment s'en servir?

image

Et tu me réponds par un impressionnant laïus essayant de justifier ta vie. Ce n'est pas ce que je te demandais. Je voulais juste savoir si tu pensais mettre des raclée à tes gamins qui les empêcheront de s'assoir pendant 4 jours. Je ne pense pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages