Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Crises / Caprices      (466 témoignages)

Préc.

Suiv.

Son comportement a brusqement changé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 35 ans
Mail  
| 501 lectures | ratingStar_35496_1ratingStar_35496_2ratingStar_35496_3ratingStar_35496_4

Je sus la BM d'un petit garçon de 8 ans.

Tout allait bien jusqu'à ces derniers 10 jours… On dira que ça a commencé le week-end passé (5/6 juin) où il a donné un coup de poing à sa grand mère. Je lui ai expliqué que cela ne sa faisait pas, que je comprenait que parfois il puisse être agacée par elle (on dira qu'elle a un caractère qui la rend assez atypique, elle n'est pas méchante, mais elle 'se la raconte' et ne sait pas parler sans hurler… un personnage haut en couleur…) , que la violence n'était pas une solution, etc, etc…

Le lendemain, il a revu sa grand mère (la mère de mon compagnon) et tout s'est très bien passé…

J'ai cru que l'incident était clos…

Il est ensuite allé passé la semaine entière chez sa maman. Chose qui n'arrive jamais, car jusqu'à présent on l'avait tous les week-end ainsu qu'au milieu de la semaine… et il est revenu chez nous vendredi soir…

Depuis, il cherche a avoir son papa pour lui tout seul, est jaloux que je dorme avec mon compagnon (il m'a dit carrément qu'il aimerait que j'aille dormir dans sa chambre à lui pour lui permettre de dormir avec son papa…) je lui ai calmement expliqué que ce n'est pas comme cela que ça fonctionne…

Nous sommes allées prendre le frais sur la place du village et là, il a essayer de taper "pour jouer" tous les gens qu'il rencontrait… J'ai trouvé cela un peu bizarre, mais bon…

Et puis qu'il est revenu, il a des comportements tres bizarres : il veut tout et son contraire, a des propos limite insolents…

 

L'insolence, je ne la tolère pas, mais là, j'ai l'intime conviction que cela cache un soucis…

 

Hier soir, nous sommes allés manger une pizza au village voisin. Pour prendre la voiture, i voulait faire le chef et monter devant… J'ai fermement défendu ma position… Durant le repas, il a été mignon comme tout et nous avons tous les trois passés un bon moment. On rentre à la maison, je lui fait une "chatouille party"… Il rigolait comme tout. Son père est rentré 5mn après (il avait oublié un truc dans la voiture).

Et là, il a plus du tout rigolé et à essayer de ma taper… Ca m'a autant surprise que mon compagnon. Je l'ai regardé fermement en lui disant : "ça jamais". Et mon compagnon a également montré son désaccord à ce genre d'actes. Moi ensuite, je suis allée me couché et le petit à allumer, très en colère, la TV du salon (ils sont déjà en vacances d'été en Italie…). Mon compagnon lui a dit que non, c'était l'heure d'aller se coucher…

Dans le lit, je l'ai entendu pleurer, mais pas leurer de rage ou en faisant un caprice…

Il pleurait à gros sanglots : il disait qu'il ne voulait pas se faire gronderr par son papa et qu'il n'avait pas envie de "chatouille" et que c'est pour cela qu'il m'avait frappé. Mon compagnon lui a dit que si il n'avait pas envie, il peut le dire tranquillement et qu'en riant lors des chatouilles, ça ne permets pas de deviner qu'il n'a pas envie… Et que dans tous les cas, il ne faut pas taper les gens. Il est resté auprès de lui, le temps nécessaire de calmer ses gros sanglots… qui m'ont aussi fait couler mes petites larmes… Je l'aime bien moi aussi ce petit choux !

 

Je me demande ce que cela cache… Je sais que nous arrivons à la "date anniversaire" à laquelle sa mère a quitté la maison pour aller vivre avec son amant (dont elle est aujourd'hui l'épouse et enceinte) … Il sait que l'année prochaine, il n'ira plus dans la même école car sa mère en veut une plus près de sa nouvelle résidence…

 

Je ne sais quoi penser, comment penser et réagir tant auprès de lui que du papa…

 

Moi, je ne suis que la BM… Pour toute la semaine, le petit est chez sa mère… j'angoisse à savoir comment on va la récupérer dans une semaine… (il est à noter que sa mère ne lui explique pas les choses, mais les lui impose avec l'aide de claque au besoin…).

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


35496
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Baby blues et bm stressante

image

Si j'avais vécu près de cez ma BM j'aurais eu le même problème (que j'ai eu au final mais par bides quand nous la voyions). Les conseils qui t'ont été donnés sont bons. Il faut dès à présent que tu lui mettes des limites d'abord...Lire la suite

Martinet: comment s'en servir?

image

Et tu me réponds par un impressionnant laïus essayant de justifier ta vie. Ce n'est pas ce que je te demandais. Je voulais juste savoir si tu pensais mettre des raclée à tes gamins qui les empêcheront de s'assoir pendant 4 jours. Je ne pense pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages